Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Cette série est un peu particulière. Elle se concentre sur le pan "magique" et humain de la crise Flashpoint tout en mettant en avant des personnages issus des univers Vertigo (tel que John Constantine) et Wildstorm.

Dans le fond, j'ai trouvé ce ties-in assez correct. Alors que beaucoup d'autres titres mentionnent les ravages de la guerre Amazones - Atlantes sur l'Europe, il est intéressant de suivre des humains pris dans cette déferlante tout en cherchant à la combattre. Il est donc question de magie et de mesures désespérées saupoudrés de réflexion quant aux fins justifiant les moyens.
Globalement cette série est beaucoup plus abordable que Flashpoint : Secret Seven. Le pan mystique de l'univers DC n'est pas celui que je connais le mieux et pourtant j'ai tout de même pu apprécier le récit (bien que des références ont certainement du m'échapper). Les personnages sont moins nombreux et mieux employés, par conséquent, même si vous ne les connaissez pas au préalable, l'histoire vous permet de les appréhender.

Le scénario est cohérent et doté d'une certaine ambition appréciable. Malheureusement, une fois encore, la série principale Flashpoint d'en tiendra pas du tout compte.

Aussi sommes nous en présence d'un titre centré sur des héros très peu connu (surtout chez nous) et sans impact sur l'intrigue principale.
A vous de voir si The World of Flashpoint vous intéresse malgré tout...
666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 25 août 2014

Critique lue 99 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 99 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime