Si vous voulez en savoir plus sur les raisons du conflits Amazones - Atlantes, Wonder Woman & The Furies est la mini-série à lire en priorité.

Car si la guerre n'est qu'un élément du background de Flashpoint, elle suscite malgré tout l'intérêt et la curiosité du lecteur. Comment deux héros aussi nobles ont pu en arriver à une haine si farouche qu'elle les pousse à détruire tout un continent lors de leurs affrontements ?

Les auteurs chercheront à creuser la question via une conspiration, mais le résultat sera assez maladroit. A ce niveau je trouve que l'animé The Flashpoint Paradox a nettement mieux négocié son affaire. Dans le film, la guerre s'explique par une querelle passionnelle qui vire au drame ; c'est simple mais vraisemblable. Dans le comics on a un simili de tragédie shakespearienne auquel on a vraiment du mal à croire.
Sans compter que lorsque vous passez 1000 pages à lire ô combien Wonder Woman et Aquaman sont des êtres redoutables, on a du mal à admettre qu'ils aient pu être bernés aussi facilement.

Compte tenu de son objectif et de sa responsabilité, cette série est donc très décevante.
Maintenant, si vous vous intéressez à Flashpoint c'est un passage quasi obligé car elle contient des réponses. Après, il n'est pas garanti que ce soit celles que vous auriez souhaité lire.
666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 6 août 2014

Critique lue 135 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 135 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime