LE MEILLEUR SHÔNEN JAMAIS CRÉER !

Ceci n'est pas un manga comme les autres, cette oeuvre est un shonen qui a su ce démarquer de ses pairs (Naruto , One piece, Bleach etc) de par sa grande originalité et, son vaste univers sombre et très énigmatique..
Il a influencé et ouvert les portes à plusieurs autre titres comme, l'attaque des titans , Black butler , Blue exorcist , Dgray man, Busô renkin , Baccano , Magi et pleins d'autres,
L'univers de Fma, regorge d'une mythologie incroyablement captivante,
On ne cesse de ce poser des tas de questions en lisant, un tome de Fullmetal, ce qui a le mérite de nous pousser à réfléchir de façon très agréable en même temps que tout les personnages jusqu'au bout de l'histoire.
Le scénario de cette oeuvre est clairement, l'un des meilleur jamais écrit dans le manga et la fantasy,
Le synopsis de base n'est clairement pas représentif de toute , la dimension que prendra l'intrigue par la suite, vous n'étes pas prêt ! et, je pense que personne n'aurait pu s'en douter..
vous aller vivre , un incroyable ascenseur émotionnel tout le long du récit.
Vous aller pleurer , vous énerver , rire et encore pleurer !
-Vous n'oublirez jamais, les frères elric , Roy mustang , Armstrong , Riza , Olivia ,Hughes, les homonculus , izumi , scar, kimblee et tous les autres, ces personnalités sont toute bien écrite et attachante , elles seront toute utile ,ce qui est très rare dans le Shônen.
-Soyez prêt à partager , cette aventure épic au côté de personnages complexe et charismatique.

-Le concept de l'alchimie mélant science est fantasy est, l'un des plus intéressant qui sois ! La pierre écarlate et la manière de l'utiliser mais qu'elle idée de génie..

Je pense que la plus grande force de ce manga est la richesse, et, la variété de toutes les thèmatiques abordée,
Elles sont toute disséquer de manière intelligente sans jamais devenir lourde ou chiante et, ça c'est passionnant.
Hiromu arakawa casse, les codes du simple Shônen sans aucune censure ce, qui amène son titre à flirter avec les frontières du seinen..
Aucun Shônen n'est aller aussi loin dans son développement , ici il n'y a pas de combat interminable, de flashback à rallonge ou d'incohérences tout est parfaitement maîtrisé.
Je n'avais jamais lu de manga traitant d'autant de thèmatiques, aussi bien en seulement 27 tomes,
Fullmetal, est un reflet donnant sur notre monde et notre Socièté tout ce qui ce passe chez nous ce passe aussi dans le monde de FMA !
je pense avoir réussi à vous expliquer pourquoi , ce manga est un chef d'oeuvre et un incontournable pour tout les fans et néophytes voulant ce lancer dans le genre !
il est pour moi et pour beaucoup d'autres, le meilleur Shônen jamais réaliser.
Merci pour tout Arakawa senseï !

Kourouzo Sama

D'autres avis sur Fullmetal Alchemist

Eterney

Un manga à part.

Je n'attendais pas grand chose de ce manga en en achetant les six premiers tomes pour un prix modique, dans une brocante paumée en bretagne, principalement dans le but d'avoir un peu de distraction...

le 21 déc. 2010

Poulpie

Chef d'oeuvre.

Ce manga est génial. Ni trop long, ni trop court, il nous entraine dans une histoire maitrisée de bout en bout, mettant en scène des personnages très profonds dans un contexte crédible, extremement...

le 30 oct. 2012

Josselin-B

Ça a failli ne pas être manichéen.

Très gros potentiel relativement bien exploité, mais pas au maximum de ses capacités ; c'est le ressenti que m'a laissé Fullmetal Alchemist suite à la fermeture du dernier volume. Nous n'étions alors...

le 12 nov. 2019

Fullmetal Alchemist : Brotherhood
RayzDeep

Un Véritable bijoux ! À voir Absolument !

-On ne présente plus Fullmetal alchemist, ce classique incontournable qui même presque 10 ans après, sa fin continue encore de faire parler de lui ! -A l'image, du choix du 1er pokémon sur, les...

Hero Tales
RayzDeep

Ne vous fiez pas à sa couverture !

-Ce manga est juste excellent, Même si , le synopsis de base semble, très classique, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.. Héro tales, possède son lot de qualités, Les personnages sont...

RayzDeep

LE MEILLEUR SHÔNEN JAMAIS CRÉER !