TOUPI ENFLAMMEE, SAUT LUNAIRE et autres attaques spéciales seront de la partie dans ce manga sorti chez nous dans une anthologique regroupant les épisodes les plus mémorables et pour apparemment promulguer le musée odyssée ( Ouais ok).
Retro de chez retro mais quel plaisir !!! pas de GTA ou autre jeu, en fait il y a même pas Mario encore ! la vous êtes sur du space invaders,du pacman en esport mais comment c'est possible ? tout simplement grâce à notre héros Arashi jeune collégien mais qui est déjà une légende du jeu vidéo et oui c'est lui GAME CENTER ARASHI le pro de l'arcade ( pas de console de salon à cette époque ou du moins pas popularisé).
Duel enflammée dans un style retro qui rappelle en quoi le manga c'était super beau même en 1979 ! Humour absurde au rendez-vous, le héros explose des techniques sur son joystick et sur les boutons à une époque où il devait en avoir 3 à tout péter. Arashi se retrouve même dans un événement planétaire pour la survie de l'humanité, loufoque au pas possible mais grandiose dans son exécution. critique de la presse que devait exploser le jeu vidéo comme beaucoup le font encore à notre époque. l'esprit shonen et les prémices du manga de sport moderne sont dans cette ouvrage, épreuves de plus en plus dur, rival en tout genre et humour !
Considéré comme un des mangas les plus influent dans la création du support que l'on connaît aujourd'hui, il n'a pas usurpé son titre ! esport en 1979 ? qui l'eu cru ? Mitsuru Sugaya lui oui.
Un vrai Ovni dans notre pays mais une vraie baffe culturel pour tout fan de manga.