Couverture Genèse - Superman, tome 1

Critiques de Genèse - Superman, tome 1

Comics de , , ... (2012)

Vous reprendrez bien une dose d'origines avec votre action ?

Superman bondit de toits en toits, agresse des hommes politiques véreux, sauve des squatteurs dans des immeubles en destruction, fuit les forces armées (policière et militaire), arrête des trains volant, et autres joyeusetés. Pendant ce temps là, Clark Kent a du mal à payer son loyer, galère a combattre les politiciens véreux dans le petit journal où il bosse pour une misère, se "bat" sur le... Lire la critique de Genèse - Superman, tome 1

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Superman ? Vraiment ? Un scandale nommé Morrison

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’exècre Grant Morrison et ses oeuvres. Mon regard est-il biaisé pour autant face à ce premier tome censé rebooter le personnage ? Je ne crois pas. Le nouveau Superman est clairement un échec. Malgré la réputation de l'auteur, un grand nombre semble se rejoindre pour affirmer l'étrangeté du Superman qui est présenté ici. Qui y-a-t-il donc dans ce tome... Lire l'avis à propos de Genèse - Superman, tome 1

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Morrison : 3 tomes)

Aux débuts du reboot New 52 (DC Renaissance chez nous), l'univers Superman a été considéré comme le mauvais élève. Tandis que Snyder et Capullo cartonnaient avec Batman, que certains personnages de "seconds plans" étaient encensés par la critique (Aquaman, Animal Man, Swamp Thing et Wonder Woman), l'élève kryptonien peinait à rencontrer son public. Deux raisons à cela : beaucoup des séries du... Lire l'avis à propos de Genèse - Superman, tome 1

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Genèse - Superman, tome 1 par FredP

Bien que très fouillé et foisonnant d’idées, le style de Morrison s’avère tout de même assez confus pour le profane et malgré les dessins et le découpage de Rags Morales, il est parfois difficile de suivre cette première aventure. Du coup, la sophistication de l’histoire devient un handicap à la lecture et c’est bien dommage. Lire la critique de Genèse - Superman, tome 1

Avatar FredP
FredP ·

Genase ou Clark Wayne.

Reboot, relecture du mythe à cape rouge, dieu des Atol (les Kryptoniens(pourquoi j'ai fait ce jeu de mot damned )). Superman dans ses jeunes années, politisé à coursé les pourris de ce monde, de sa ville, patrons véreux, magouilleurs. A la manière d'un Batman, il fait trembler ses victimes, n'hésitant pas à leur visiter les nuages, menaçant de les lâcher du sommet d'une tour. Chaussures de... Lire l'avis à propos de Genèse - Superman, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Genèse - Superman, tome 1 par Kit_Fisto Serial Reviewer

Un recueil des N°01 à 08 du New 52 de Action Comics par Urban puis par Eaglemoss (qui ne reprend qu'un peu plus de la moitié de l'édition d'Urban) . La maison d’édition française Urban a eu l’intelligence de renommer les Action Comics US en tant que Superman. Peut-être pour reprendre ce qu’il y avait de meilleur sur le New 52 de l’Homme d’Acier, à savoir Action Comics et mettre de côté le... Lire la critique de Genèse - Superman, tome 1

Avatar Kit_Fisto Serial Reviewer
Kit_Fisto Serial Reviewer ·

Vous êtes Clark faisant semblant d'être Superman ou le contraire ?

Un premier tome assez décevant en soit. On y retrouve un Superman/Clark Kent fraichement arrivé à Métropolis et pas encore en pleine capacité de tous ses pouvoirs, ignorant tout de son origine. On suit donc cette première aventure, et même si en soit elle reste intéressante, il y a pas mal de défaut : les personnages sont à peine développés, l’aventure est très brouillonne dans la façon d’être... Lire la critique de Genèse - Superman, tome 1

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Genèse - Superman, tome 1 par gwegs

Ce reboot de Superman par Morrisson m'a fortement déplut, tout simplement parce qu'il est trop complexe, et que Superman est complètement dénaturalisé de sa version d'origine, on ne retrouve absolument rien du glorieux homme d'acier d'antan, de plus les dessins ne sont pas forcément très beau, l'histoire reste plaisante, sans voler très haut. Un premier tome sympathique, mais pas forcément... Lire l'avis à propos de Genèse - Superman, tome 1

Avatar gwegs
gwegs ·

Critique de Genèse - Superman, tome 1 par R-bert

L’un des comics les plus décomplexé et jouissif qui m’ait été donné de lire sur l’homme d’acier. Bien que j’ai trouvé le choix de lui donner une jeunesse à la Peter Parker assez lourde, tant elle manque d’originalité, lorsque le comic part dans l’action on ne s’arrête plus ! Malgré des dessins qui m’ont paru assez maladroit (alors que Rags Morales a de la bouteille), Grant Morrison arrive à... Lire l'avis à propos de Genèse - Superman, tome 1

Avatar R-bert
R-bert ·

Critique de Genèse - Superman, tome 1 par floflow

Ce premier volume d'action comics (traduit par Superman en édition française alors qu'il y a une autre série Superman au sein du relaunch,elle-même publié dans le magazine dc saga) commence avec 6 chapitres d'une même histoire: Superman et les hommes d'acier,composée des numéros d'action comics #1,#2,#3,#4,#7,#8,mis à la suite. On y voit un Superman plutôt cool,qui s'attaque aux riches,bloque... Lire l'avis à propos de Genèse - Superman, tome 1

Avatar floflow
floflow ·