Saut de l'ange du train de la hype : fuir.

Avis sur Ghost World

Avatar Maitsuya
Critique publiée par le

Ma première impression en fin de lecture de Ghost World est la déception.
On m'a promis une œuvre sur l'ennui, un de mes sujets de prédilection, une œuvre qui a fait vœu de casser les clichés et il me semble avoir lu l'histoire totalement fantasmée de deux gamines irréelles et excessives.
Ça n'est pas beau, le traitement des couleurs n'apporte pas grand chose bien qu'original et celles qui sont censées être différentes des stéréotypes de films sont en fait un stéréotype différent, certes moins exploité mais quand même présent. Les nuances dans le caractère des personnages sont tellement mal amenées qu'elles ne font que donner un aspect incohérent, irréel, fictif. C'est vulgaire, insultant et blindé de discriminations gratuites.
Peut-être aurais-je du davantage me mettre dans le contexte de sortie du livre pour mieux en apprécier les qualités intrinsèques mais rien à faire, il m'a fait l'effet d'une insulte à mes capacités de lectrices.
Que le récit soit plat, vide, quoi de plus logique dans un livre sur l'ennui ; mais qu'il passe en plus à ce point à côté de ses personnages, c'est vraiment trop dommage. Pas une seconde je n'ai eu l'impression que ces meufs pouvaient exister, pas comme ça. Chaque élément isolément oui, mais dans un tout comme ça, c'est juste ridicule.

Au final je pense que je suis passée à côté, il y avait sans doute quelque chose mais rien à faire. Je ne me suis pas ennuyée en lisant, ce qui aurait pu être normal, je me suis agacée. C'est ptet la VF qui était pourrie aussi, je sais pas mais voilà.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 705 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Maitsuya a ajouté ce comics à 1 liste Ghost World

Autres actions de Maitsuya Ghost World