Couverture Gotham Central, tome 1

Critiques de Gotham Central, tome 1

Comics de , et (2014)

Critique de Gotham Central, tome 1 par Objectif-BD_be

Dans l’univers DC nous avons l’habitude de lire les aventures des super héros que sont Superman, Aquaman, Green Arrow et Batman. Mais à Gotham, il n’y a pas que l’homme chauve-souris qui fait régner l’ordre et la justice dans les rues de la ville. La police de Gotham et son service des crimes majeurs veillent aussi au grain. Ce Gotham Central met donc sous les feux des projecteurs le service en... Lire la critique de Gotham Central, tome 1

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·

True Detective

Gotham a toujours été taillée pour les audacieuses aventures policières. Gotham Central est le polar qui manquait au terrain de jeu de Batman. Cette fois, la chauve-souris est discrète, presque absente du récit, et ce sont les équipes de police qui mènent la danse face aux vilains les plus redoutables de la saga. Les thématiques (l'homosexualité notamment), l'ambiance (gangsters VS. flics des... Lire la critique de Gotham Central, tome 1

Avatar Bastien Péan
Bastien Péan ·

Quand le Batou est pas la, les flics dansent.....

(pour info, je base cette chronique sur les editions précèdentes) Pourquoi les editions précèdentes? Parce que je n'avais pas envie d'attendre toutes les publications d'urban..... Bref. Les histoires, sont tres sympa, ça fait tres Serie télé policiere entre the Wire et the shield. Les images petent , les dialogues par contre.... euh la traduction pas top enfin bref pour amateur d'histoires se... Lire la critique de Gotham Central, tome 1

Avatar Alexandre Bocher
Alexandre Bocher ·

Gotham côté polar

A l’aune de la sortie de la série Gotham sur la Fox, Urban Comics, éditeur de DC en France, s’est décide à nous ressortir Gotham Central, série d’une quarantaine d’épisodes, en quatre tomes de 256 pages. Au moment de l’annonce de la série TV, les fans espéraient secrètement une adaptation de cette série. Deux raisons à cela : son caractère feuilleton qui siérait particulièrement bien à une série... Lire l'avis à propos de Gotham Central, tome 1

Avatar Boris_Biron
Boris_Biron ·

Critique de Gotham Central, tome 1 par UnPoilGeek

Les histoires de super-héros, tout le monde connaît. Un super vilain se pointe, commet un crime et, en règle général, le héros débarque pour mettre fin aux rêves du criminel. Fin de l'histoire. À aucun moment on ne se demande comment réagissent les forces de police face à ces affrontements destructeurs. Il aura fallu attendre 2002 pour que deux scénaristes, Ed Brubaker et Greg Rucka, se lance... Lire la critique de Gotham Central, tome 1

Avatar UnPoilGeek
UnPoilGeek ·

Critique de Gotham Central, tome 1 par Snas

Très bonne surprise que ce tome 1 de la saga "Gotham Central". Une plongée au cœur de la folie qui imprègne les rues de Gotham city. On suit une unité de police du GCPD qui lutte contre le crime dans une ville ou règne la haine et la corruption. Ici pas de Batman affrontant inlassablement les pires criminelles qui soient à l'aide de ces gadgets sophistiqué, mais des hommes et des femmes menant... Lire l'avis à propos de Gotham Central, tome 1

Avatar Snas
Snas ·

Critique de Gotham Central, tome 1 par sebabarre

Un regard différent et déjà essentiel à la saga. Et même sans s'intéresser forcement à la mythologie de Batman, ce comic est juste génial, de par ces scenars, les dessins ou la profondeur des personnages. En même temps, quand on a du talent.... Lire l'avis à propos de Gotham Central, tome 1

Avatar sebabarre
sebabarre ·

G.C.P.D

Ed Brubaker ! Super comic book ! Gotham central est l'un des meilleur comics de Batman, alors que seule l'ombre de Batman est ressentie. Une très bonne introspective de l'ambiance qu'il y a dans le dos du Chevalier Noir. Une très bonne présentation du G.C.P.D, tout comme le fait la série Gotham (bien que celle ci se déroule durant l'enfance de Wayne). Un art graphique assez joli également,... Lire la critique de Gotham Central, tome 1

Avatar Josse
Josse ·

Harmonieux mélange de l'ordinaire et de l'extraordinaire.

Par Julien Bastide Évidemment, après la trilogie que David Goyer et Christopher Nolan ont récemment consacrée au Chevalier noir au cinéma, l’idée d’une déclinaison « réaliste » des aventures de Batman telle que la propose Gotham Central a un air de déjà-vu. La série a néanmoins été entamée en 2002 (soit 3 ans avant Batman begins), et s’inscrit dans une approche du personnage amorcée dès 1987... Lire la critique de Gotham Central, tome 1

Avatar Chro
Chro ·