Une lecture marquante par sa poésie et sa subtilité

Avis sur Grasse Carcasse - Blast, tome 1

Avatar Margot G

Je ne vais pas créer de faux suspense : cette bande-dessinée est l'une des plus poétiques et touchantes que j'ai lu.

Tout d'abord la Grasse Carcasse est très attachante. En effet en très peu de temps, Manu Larcenet parvient à mettre en lumière de nombreuses facettes de sa personnalité et à faire de sa souffrance et de ses questionnements des problématiques universelles.

Le tome 1 de Blast aborde beaucoup de notions complexes : la marginalité, les addictions, la solitude, le complexe, le jugement, le manque d'estime de soi, la quête de soi, le rapport à la nature et le vide.

Les dialogues sont courts, efficaces et font beaucoup réfléchir. Les dessins sont d'une beauté assez incroyable. J'aime particulièrement le traitement des paysages extérieurs. J'arrivais même à percevoir la brume et les mouvements de la végétation.

Même en étant la plus élogieuse possible, je crains que ma critique ne rende pas suffisamment justice à la poésie, la justesse et la subtilité de cette oeuvre.
Cette oeuvre est tout simplement nécessaire.

Margot G a ajouté cette bd à 1 liste Grasse Carcasse - Blast, tome 1

• Bd
    Couverture Les Sentiments du prince Charles

TOP 10 BD

Avec : Les Sentiments du prince Charles, Come prima, L'Apocalypse selon Saint Jacky - Blast, tome 2, Grasse Carcasse - Blast, tome 1,

Autres actions de Margot G Grasse Carcasse - Blast, tome 1