Critique écrite numéro par numéro. Ma note pour chaque numéro :

1 : 8

2 : 9

#1 : Dernière série de Remender chez Marvel avant que le scénariste ne quitte la firme pour essentiellement se concentrer sur ses projets indés (ce qui n'est pas un mal, vu qu'ils sont tous très biens, et qu'ils reçoivent un bon accueil critique et publique ; par contre, c'est dommage de se dire que des séries du calibre d'Uncanny Avengers (premier volume) mettront peut-être du temps avant de revenir) .

Hail Hydra suit donc ce que faisait Ian Rogers, aka Nomad, pendant les épisodes d'All-New Captain America où on le pensait mort. Et bien, via l’ascenseur qui permet plus ou moins de se téléporter dans le pays de l'Hydra, notre héros trouve une dimension dans laquelle l'Hydra a pris le contrôle du monde. Et c'est parti pour retrouver un motif récurrent des scénars de Remender : un héros envoyé dans un monde parallèle !

C'est donc encore une fois très chouettement raconté, avec des bons combats, des personnages aux idéologies et morales très marquées dans leurs esprit, du narratif à la première personne de champion, et autres trucs qui font vraiment que la lecture se passe super bien. De plus, le cliff de fin est intéressant, et l'apparition de ce personnage répond plus ou moins à la logique de certains scénars de Remender, sur l'éducation notamment, et le questionnement sur l'identité : est-on plus défini par nos parents biologiques ou par les personnes qui nous ont élevé, comme on pouvait se le demander dans les derniers numéros d'Uncanny X-Force en ce qui concerne Genesis, ou même l'arc Castaway in Dimension Z, avec ce même Ian Rogers. Remender évoque souvent ce thème, mais ça marche toujours, surtout que cela passe hyper bien dans un comic de super-héros.

Sinon, aux dessins, on se paie Roland Boschi qui avait déjà officié avec le scénariste sur la série Winter Soldier : The Bitter March, et cela fonctionne très bien, malgré quelques cases qui vont un peu moins bien ; et à la colo, Chris Chuckry fait quelque chose qui fonctionne très bien avec les dessins et l'ambiance que demande le titre.

Bref, un titre Secret Wars (qui n'évoque à peine Secret Wars) à surveiller, surtout que c'est le dernier travail de Remender chez Marvel.

#2 : Remender n'a plus que 3 numéros pour finir son run sur Captain America... Et il a toujours des putains de bonnes idées ! Dans ce numéro, Ian Rogers se fighte contre une version "Zola" de lui-même, rencontre les héros Marvel de cette terre contrôlée par l'Hydra/Zola qui semble décidément être le nemesis ultime de Cap dans le run de l'auteur. J'aime beaucoup cette rencontre entre Ian et le Steve Rogers de cette Terre, et j'ai hâte de voir comment le scénariste va développer le personnage de la fille de Cap issue de ce monde dans le prochain numéro. En plus, il ramène Venom en ennemi surpuissant pendant la seconde moitié du numéro, ce qui ne fait qu'amplifier le sentiment de situation désespérée habituel des héros des séries de Remender. En tout cas, ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Remender autant en forme, et je suis très content de voir que sur ses derniers travaux publiés, il est toujours aussi balaise.

#3 : Numéro décevant par rapport au #2 que j'avais bien aimé ; ce numéro n'apporte pas des masses de choses, mêmes si il y a des trucs sympa mis en place qui permettront de bien conclure l'histoire... Bref, hâte quand même de lire le #4 pour en finir.

floflow

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes BD lues en 2015, Les meilleures BD de 2015, Les meilleurs comics de 2015 et BD lues en 2016

le 30 sept. 2015

floflow

D'autres avis sur Hail Hydra (2015)

Hail Hydra (2015)
arnonaud

Critique de Hail Hydra (2015) par arnonaud

Critique numéro par numéro. #1 [Juillet] Nous voilà donc avec la mini-série qui conclura le run de Remender sur la franchise Captain America. Au programme, l'équipe de l'excellente mini "The Bitter...

le 3 sept. 2015

JoJo's Bizarre Adventure
floflow

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

Eaux sauvages
floflow

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011