Couverture Hydrologie - Batwoman, tome 1

Critiques de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Comics de et (2012)

De l'eau et du sang !

Le recueil commence par un one-shot, un numéro #0 de Batwoman, sorti bien avant les New 52. On y voit Batman (Bruce Wayne) qui étudie les faits et gestes de Kate Kane afin de s'assurer qu'il bien s'agit de Batwoman et ainsi jauger ses compétences. Ensuite, vient les 5 premiers numéros de la série des New 52. Batwoman enquete sur plusieurs disparitions d'enfants et se trouve rapidement sur les... Lire la critique de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Critique de Hydrologie - Batwoman, tome 1 par arnonaud

Ce premier volume de Batwoman New 52 est la suite directe du Batwoman Elegy de l'ancienne continuité. En effet pas de reboot pour Kate Kane (aka Batwoman, donc) puisqu'elle n'avait qu'un récit à son actif, excellent d'ailleurs, et qui s'inscrit très bien dans la continuité actuelle. Du coup, pour pleinement profiter de ce volume intitulé "Hydrologie", il est plus que conseillé de se pencher sur... Lire l'avis à propos de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Le tome qui tombe à l'eau

J'avais beaucoup aimé le tome 0, mais celui-ci, je le trouve vraiment ras des pâquerettes. L'histoire est inintéressante, c'est le bordel et les fantômes... Merci mais non. Déjà les loups garous et autres créatures bizarres tentaculaires en veux-tu en voilà dans le tome précédent m'avaient laissé un goût amer, mais là c'est pas possible. L'univers de Batman, c'est pas ça ! Par contre, c'est... Lire l'avis à propos de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar Lianodel
Lianodel ·

Que de femmes à Gotham !

On commence avec la réflexion de Batman qui étudie les faits et gestes de la nouvelle héroïne de Gotham : Batwoman. Tranquillement on apprend son identité civile : Kate Kane. Belle introduction avant de découvrir la jeune femme, son milieu, son quotidien. Une jolie rouquine, pas vraiment farouche, blessée par son père et son passé familial qui lui donne une certaine rage de vaincre. Le gros... Lire l'avis à propos de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar Wilane
Wilane ·

Le titre donne envie de faire pipi

Tome 1 des aventures de la justicière au tempérament de feu Batwoman, il s'agir en fait du deuxième volume de la série, puisqu'il existe le tome 0, Élégie, qui est le vrai début de ses aventures. Cette particularité de numérotation s'explique par le fait qu'Élégie a été publié avant le reboot des New 52, et qu'Hydrologie, dont il est question ici, reprend la série après l'événement éditorial.... Lire la critique de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar Antevre
Antevre ·

Histoire de fantôme

Notre Belle rousse nous accueille donc en pleine poursuite face à des vilains pas beaux. Mais ici on s’en moque un peu de l’histoire principale. Alors oui l’enquête est plaisante mais l’intérêt n’est pas là, non pas du tout. Ce sont surtout les mécanismes autour de notre héroïne qui s’actionnent comme une horloge parfaitement réglée. Tout s’enclenche sans qu’elle ne s’en rende compte. C’est un... Lire l'avis à propos de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·

Milo s'essaye à DC, prise #4.

Un premier-second volume un cran au dessus du zéro-premier, clairement. Le chapitre d'intro nous montre Batman menant sa petite enquête sur Batwoman. C'est quelque chose de très agréable à lire, très efficace et très beau, toujours. Les défauts du numéro zéro sont gommés petit à petit et le personnage prend vraiment de l'ampleur, cette fois on ne peut plus la lâcher, elle personnellement.... Lire l'avis à propos de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Vague à l'âme et taches de sang

Et une side-kick pour Batwoman, une ! Et pas n'importe laquelle, Flamebird, sa cousine ! Un peu rouillée, aux yeux de Batwoman, notre héroïne décide d’entraîner sa nouvelle recrue quand une nouvelle menace les frappe. Le récit de ce tome 1 est intense et riche en émotions. On suit aussi Batman qui décide d'en savoir plus sur cette nouvelle justicière, ce qui nous rappelle - au passage - qui est... Lire l'avis à propos de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Hydrologie - Batwoman, tome 1 par FredP

Après avoir commencé la série aussi fort avec Elégie, Batwoman continue dans la même veine et se révèle sûrement être la super-héroïne de comics la plus intéressante et complexe du moment. A suivre. Lire la critique de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar FredP
FredP ·

Culture du beau

Dès que l'on feuillette ne serait-ce que les premiers volumes de cette série on ne peut rester indifférent face aux graphismes de cette dernière. Une conception de ses planches souvent magnifique ; l'utilisation intelligente des "cases" qui sont tantôt les plis de la cape de Batwoman, tantôt des volutes de fumée. Ce dessin original et différent des comics traditionnels. Batwoman est un très beau... Lire la critique de Hydrologie - Batwoman, tome 1

Avatar Gloinn
Gloinn ·