• Cette BD est la neuvième de la série "Mélusine", de CLARKE et GILSON et publié chez DUPUIS.
• Mélusine, c'est un coup de cœur de mon enfance, découvert dans les albums de Spirou que je trouvais dans les vide-greniers. Je suis tout de suite tombé sous le charme de cette jeune sorcière à la vie d'étudiante et de tout ces personnages entourant son quotidien. J'ai même été envouté par la belle Mélusine dans ma jeunesse, avec son jolie visage et ses magnifique cheveux roux.. Un véritable amour de jeunesse ♥.
• C'est de l'humour franco-belge, un classique moins connu que des héros comme "Les Schtroumpfs", "Tintin" ou encore "Le Marsupilami" , mais qui mérite votre attention. Les jeux de mots et les situations comiques nous envoûtent à chaque coup. C'est simple à lire, agréable et bourré de petits clins d'oeils et détails cachés tout du long, que ce soit des références à d'autres auteurs de BD, de monstres folkloriques où encore par la parodie de contes de fées.
• Pas besoin de connaître les autres albums pour suivre ces aventures, à l'instar des "Profs" ou "Parker et Badger", ce sont en générales des histoires d'une à trois pages, suivant un fil conducteur (Ici, l'apprentissage de l'hypnose) qu'on peut lire sans connaissance des autres.
• En conclusion, si vous ne connaissez pas, foncez ! Rejoignez le coven et laissez vous hypnotisez. ~