Il faut défendre la tour ! - Vigilante : My Hero Academia Illegals, tome 7 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Je me suis dit qu’il vaudrait peut-être mieux terminer Vigilante avant My Hero Academia, surtout que j’ai aussi commencé l’anime. Je profite donc d’un petit trou cette semaine pour y glisser ce tome. J’avoue qu’avec les tomes précédents et la bonne ambiance récente, la série donnait un peu l’impression d’approcher de la fin. Mais c’était sans compter sur un ennemi jouant dans l’ombre et préparant son prochain coup. Il faut dire que même si le trafic de drogue est freiné, il n’est pas stoppé pour autant puisque les têtes de l’organisation n’ont pas été arrêtées.


La police continue donc de mener l’enquête avec l’aide de héros comme Midnight ou Eraser Head, eux-mêmes aidés par le groupe de Kôichi. Les héros professionnels sont sympas, ils gardent le secret quant à l’origine de ses informations. Je pensais qu’ils seraient plus sévères avec les héros illégaux, mais visiblement ça dépend surtout de leur manière d’agir. Le groupe de Kôichi ayant sauvé plusieurs fois la mise, j’imagine qu’ils sont plutôt bien vus, à part peut-être le vieux (ancien pro) qui ne fait pas dans la dentelle. Je me demande d’ailleurs si tout ne serait pas lié à lui d’une manière ou d’une autre. Entre le fait que sa fille était l’une des victimes de cette drogue et qu’on l’a manipulé pour la propager, mais aussi d’autres éléments, ça semble très louche. J’en viens même à penser que le passé du vieux pourrait être intéressant, si bien que, je pense qu’on finira par avoir plus de flashback ou au moins des explications le concernant. Après tout, il ne semble plus avoir d’épouse, est-ce par divorce ou autre chose ? Vu comme la fille parle de son père et se retrouve entouré d’autres personnes (des méchants devenus gentils, c’est chouette), j’en viens à pencher pour une fin plus tragique. Je ne sais plus si elle a déjà été indiquée, comme ma lecture des premiers tomes date. En tout cas, ça fait plaisir qu’elle soit sur le chemin de la guérison et bien entourée. Ce groupe de caïd semble avoir bien changé aussi et être prêt à l’aider. Notamment pour se relancer dans la musique, même si le daron n’aime pas ça. Elle-même joue la fille qui n’aime pas son père, alors qu’elle l’adore et j’ai peur que cette relation pourrait mal finir… Dans le sens où une tragédie pourrait frapper l’un des deux, sans que l’autre n’ait eu le temps de dire ce qu’il ressentait réellement. Au final, tout comme lui, elle cache ses sentiments, même s’il semble heureux de la voir en forme.


Le tome se concentre sur le retour prochain aux USA de Captain Celebrity. Celui-ci avait dû partir après que plusieurs proches aient abusés de sa maladresse et gentillesse, pour le faire passer pour un gros pervers. Alors qu’il est juste un enfant dans le corps d’un grand et un peu trop tactile. Il n’a jamais de mauvaise attention et souhaite juste être aimé, si bien qu’il est très naïf. Je ne sais pas trop pourquoi le méchant la pris en grippe, mais en tout cas, il veut tester ses derniers jouets sur lui. La fête finale de son départ a lieu dans l’endroit idéal pour ça, présente sur la jaquette. Une tour dans laquelle je ne monterais jamais tant j’ai le vertige à titre personnel. Chance ou hasard, grâce à la fameuse fête d’autres héros sont déjà présents sur place, ce qui permet de réagir rapidement. Toutefois, les dégâts seront déjà là et malgré leur présence la situation pourrait vite devenir incontrôlable. Kôichi fait de son mieux pour soutenir son ami Celebrity, mais ses capacités sont limitées. La tour risque également de s’effondrer à tout moment et les héros ne peuvent pas se couper en deux. J’ai beaucoup aimé le flashback sur sa rencontre avec sa femme, ils forment un joli couple et j’espère que tout se finira bien. Captain Celebrity ne juge pas les autres sur leur apparence, c’est plutôt cool pour un héros. Comme les scènes d’actions de ce tome sont un peu éparpillées, on ne voit pas tout, mais j’espère que le prochain tome fera ce qu’il faut pour recentrer le combat. J’espère aussi que le méchant sera vite stoppé !


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025

Créée

le 9 juil. 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime