Critique numéro après numéro :

#1 [Septembre] Et oui, parmi toutes les daubes qui sortent en ties-in à Infinity (surtout des histoires moyennes ou inintéressantes en fait), il y en a une qui vaut le coup (en tout cas, pour le moment) : Infinity Heist. La raison : Frank Tieri qui écrit ici d'excellents dialogues, toujours naturels et pleins d'humour, à ces antihéros. Un premier épisode vraiment dans la veine de la très bonne série Superior Foes of Spider-Man, centré sur des méchants loosers qui essayent d'avoir leur moment de gloire.
Comme d'habitude dans ce genre de récit, le patrimoine marvel en termes de super vilains est valorisé et c'est toujours drôle de voir toutes ces têtes, même si on ne les connaît pas toujours (ou que de nom). Le récit sait en plus se faire accrocheur, avec un cliff sympa, et les dessins d'Al Barrionuevo ne sont pas dégueux. Bref, à essayer, en espérant que la suite reste au niveau. On tient peut être là la pépite des ties-in Infinity. [8]

#2 [Octobre] Là où je m'attendais à une série se passant avant l'arrivée de Thanos sur terre, Heist #2 m'a un peu surpris car la série se passe désormais après le gros évènement d'Infinity #4. C'est un peu dommage de ne pas avoir mentionné plus que ça (et de ne pas mentionner plus que ça) la panique dans la ville dû à l'invasion alien, les destructions, les morts, l'arrivée des Mighty Avengers... Mais bon, la cohérence pleine et entière n'est pas le point fort des ties-in. A part ça le numéro se lit bien, c'est toujours très soigné niveaux dialogues, les dessins sont pas mals, c'est intéressant. J'ai été un peu moins emballé que pour le #1, mais c'était sympa. [7]

#3 [Novembre] La série continue tranquillement, est agréable à lire. Mais j'ai l'impression qu'elle perd en qualité au fur et à mesure. Pourtant le braquage de la tour Stark aurait dû être un moment fort, et il y a pas mal de retournements de situations dans ce numéro... Mais la narration est un peu confuse, les combats sont sympa mais pas prenants, on manque d'attache vis à vis des différents personnages et l'humour du premier numéro semble s'être un petit peu fait la malle, alors que c'était sa grande force !
Ajoutez à ça des protecteurs de la tour Stark qu'on arrive même pas à identifier (Johnny Storm ? Avec un costume tout blanc ? Un black qui se bat torse nu avec une chaîne ? Un tigre blanc ?) et que le récit ne prend pas la peine de nommer... Ça donne un sentiment de non-continuité au récit un peu bizarre, et c'est pas le twist final qui contredira cette impression...
Niveau dessin, c'est dans la même veine que les précédents numéros. Ca passe globalement pas mal (à part pour les inconnus de la tour Stark, donc). On a le droit à un dessinateur de sauvetage en fin de numéro, qui fait exactement le même visage a tous ces persos, mais ce n'est pas hyper dérangeant (il n'a pas plus de 4 pages). On regrettera juste l'erreur de colo dans l'avant dernière page.
Bref, la série était très bien partie mais semble se perdre un peu en cours de route, à voir ce que donnera la fin. [6]
arnonaud

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lu en 2013, Chroniques Comics, Guide de lecture - Infinity et Lu en 2014

le 10 janv. 2014

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1