Critique numéro par numéro.

#1 [Avril] Ça y est, Inhuman débarque enfin en comics shop. Avec le changement de scénariste qui a eu lieu après l'annonce du titre (!), ce dernier avait su ce faire attendre, mais le voilà enfin, le titre que Marvel voit comme son nouveau blockbuster et qui à a lourde tâche d'imposer la marque Inhuman dans l'univers Marvel. Une volonté de développer les inhumains bien entendu pas du tout motivé par des questions de droits cinématographiques, on est bien d'accord.

Mais la question est la suivante : est-ce que Marvel réussira à imposer son titre ? Les gens ont-ils envie de lire les aventures des inhumains ? Le titre aura t-il la qualité suffisante pour remplir le rôle qu'on lui a assigné ? Car bon, Charles Soule est bien gentil, mais il a encore pas mal de choses à prouver. Ce premier numéro offre un démarrage efficace, mais sans éclats. Ça manque de séquence d'action pour accrocher le lecteur ou d'un de ses fameux teasing de ce qui va arriver dans la série pour donner envie de lire la suite. Là c'est très linéaire et du coup, même si il se passe des trucs, ça a un petit côté tiède. Après, ce qui est bien c'est que c'est beaucoup moins pompeux que ce qu'avait pondu Fraction dans ses deux numéros d'Inhumanity, et c'est clairement mieux que l'oubliable Inhumanity #2 et d'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre ce premier numéro.

Au niveau des personnages, Medusa n'arrive pas encore à réellement s'imposer, même si Madureira la dessine fort bien. Celui qui vole la vedette à tout le monde c'est celui qui semble être le vilain du premier arc, Lash. Son design qui le fait ressembler à un combattant sorti de Street Fighter 3 lui donne une classe folle et ses motivations et la façon dont il est utilisé par Soule en font un personnage pas tout à fait noir, ce qui est assez intéressant, si c'est exploité comme il faut à l'avenir. Les autres personnages sont plus quelconques et font penser aux autres inhumains randoms qu'on a croisé dans ces pénibles ties-in à Infinity. D'ailleurs j'espère que quelqu'un à prevenu Soule que ces personnages existaient...

Bref, au niveau scénario ce n'est pas désagréable, ça se lit bien, mais je ne pense pas qu'on aura une série d'exception. Après, je peux, et j'espère, me tromper et Charles Soule arrivera peut être à montrer tout son potentiel sur cette série. En tout cas, il est bien aidé dans ce premier numéro par un Madureira qui semble en forme. Son style change de ce qu'on voit d'habitude dans les comics, il y a une influence manga et cartoony plus marquée que chez ses compères, mais c'est franchement très beau et hyper dynamique. Ses personnages ont la classe, et on a le droit à de superbes effets de fumées et je crois qu'on n'aurait pas pu rêvé meilleur dessinateur pour les cheveux de Medusa. A la colo, Marvel a bien entendu envoyé sa star, Marte Gracia, mais ce n'est pas la même chose de coloriser Stuart Immonen et les crayonnés de Madureira. Du coup, je ne trouve pas que ça soit son meilleur boulot, mais le coloriste sait quand même mettre en valeur le travail du dessinateur avec toujours un gros travail sur les ambiances et les lumières. Et je crois que le dessinateur n'avait pas été aussi colorisé depuis son retour chez Marvel.

Maintenant on attends donc le numéro #2 pour voir si la série arrive à transformer l'essai ou pas. Je le souhaite pour Marvel qui semble beaucoup compter sur cette série et surtout, quitte à avoir Madureira aux dessins, autant que ce soit sur un bon truc. Même si, malheureusement, l'artiste s'en ira après le 3e numéro, ne pouvant tenir le rythme sur le long terme et Marvel ne pouvant se permettre d'avoir des retards intempestifs sur la série. J'espère qu'ils sauront trouver un dessinateur à la hauteur pour prendre la relève. [7]

#2 [Mai] Les inhumains sont de retour pour un second numéro. Et alors qu'on s'attendait à revoir ce fou furieux de Lash, Soule décide de partir dans une direction quasiment opposé. Il passe pas mal de temps sur Medusa qui est quand même promise à devenir le personnage principal de la série, et le personnage devient petit à petit plus attachant, malgré son statut de reine. Elle est totalement surmenée par la situation actuelle des inhumains, un peu perdue par ce qu'à fait Black Bolt, surtout que celui-ci, en bon lâche couillon, à décider de se faire passer pour mort et de reléguer la gestion de la crise à sa chère et tendre sans l'avertir de rien. Autant vous dire que les retrouvailles risquent d'être musclées... Donc Medusa essaye de gérer ça tant bien que mal, avec en plus le nuage de Terrigen qui continue de se propager dans le monde, Captain America qui se ramène pour aider alors qu'on lui avait rien demandé, et l'A.I.M., décidément sur tous les fronts, qui a décidé de profiter de la situation elle aussi. Ces derniers permettront à Joe Mad et Soule de montrer que Medusa n'est pas qu'une midinette qui se plaint de la disparition de son mari mais aussi une guerrière bien balèze, avec une petite scène d'action pas piqué des hannetons.
On retrouve aussi Dante, le Nuhuman (c'est comme ça qu'on appelle désormais les nouveaux inhumains) qui ne cesse d'apparaître en cover de la série. Il est en train de découvrir ses pouvoirs, et doit s'habituer à sa nouvelle situation, ce qui est un peu rude. Heureusement, Gorgon, qui n'a jamais été aussi classe que sous les crayons de Joe Mad, décide de le prendre sous son aile et le former, comme un espèce de Killowog version inhumain. La scène le mettant en scène lui et Dante est d'ailleurs vraiment très belle avec Marte Gracia qui se lâche sur les couleurs et qui offre des effets de lumières vraiment magnifiques dans ce passage.
Et surprise, le numéro permet aussi de revoir le nouvel inhumain apparu dans le tie-in de Thunderbolts à Infinity ! Et oui, ce tie-in était écrit par Soule qui en profite donc pour réutiliser sa création. C'est pour l'instant le seul nouvel inhumain random créé dans tous ses tie-ins assez bidons d'Infinty qui daigne de réapparaître ! C'est vraiment une bonne surprise, comme quoi mon temps passé à lire les tie-ins quand même très moyens de Thunderbolts n'était pas du temps perdu... Surtout que le personnage n'est pas plus introduit que ça pour le moment par Soule (mais il devrait sûrement être plus développé par la suite).
En tout cas, c'est un numéro plutôt plaisant. Ce n'est pas un GRAND numéro, mais on lit ça avec plaisir et on a envie de lire la suite, et c'est déjà pas mal. Soule prend le temps de nous habituer aux personnages plutôt que de nous balancer des nouveaux inhumains par paquets de douze et c'est une bonne chose. En plus, les dessins de Joe Mad sont franchement au niveau, avec des personnages qui ont toujours une classe folle et de très belles cases en silhouette. Et bien entendu, la colo de Marte Gracia assure bien comme il faut et j'espère que le coloriste restera quand Ryan Stegman se ramènera sur le titre au numéro 4, sinon la transition graphique risque d'être rude.
Pour l'instant, le titre n'a pas encore de direction claire, je ne sais pas si il y aura un simili-arc qui se terminera lors du 3e numéro, mais c'est en tout cas bien parti. Le plus gros défi du titre restera de convaincre ceux qui haïssent les retards de rester, puisque le prochain numéro devrait sortir fin juillet ou quelque chose comme ça. [7]

#3 [Août] Nous voilà enfin avec le 3e numéro entre les mains ! Et je peux vous dire que j'étais pressé de le lire pour profiter une dernière fois des dessins puissants et classes de Joe Mad ! Et de ce côté là, pas de déceptions parce qu'ils sont vraiment bons ! On aurait pu espérer avoir un peu plus de décors vu le temps donné à Joe Mad pour faire l'épisode, mais ce qu'il a fait est déjà bien cool. Ces personnages sont vraiment très beaux et ont vraiment des designs réussis. J'adore son Gorgone bien massif avec son visage bienveillant ou son Triton avec masque à gaz. On est plus du tout dans l'héritage Kirby, mais ça fonctionne bien. Les personnages créés pour la série, comme Lash, la petite fille qui peut grossir sa tête ou le vieux télépathe Stérilon ont vraiment un charisme visuel immédiat (un peu moins pour les persos sous forme plus humaine, malheureusement) et ça donne envie d'en savoir plus sur eux. Et ce qui est bien c'est que les scènes d'actions sont toujours aussi réussies, les personnages sont toujours aussi expressifs, ont de bonnes attitudes. Franchement, rien à redire au niveau de Joe Mad.
Pour le reste, malheureusement, ça coince un peu plus. Marte Gracia, à la colo, ne m'a pas semblé au top de sa forme. Ça reste globalement très beau, mais il y a ça et là des textures et des effets qui ne rendent pas franchement très bien. Des choix d'ambiances qui ne paraissent pas toujours convaincants, et on sent parfois les difficultés du coloriste à remplir efficacement les fonds vides du dessinateur. On a cependant toujours le droit à de beau effets de lumière et un travail intéressants sur les volumes.
Et niveau scénario, je trouve que Soule a toujours un peu de mal à donner de l'ampleur à son récit, à le faire vraiment décoller. On sent ici qu'il a été un peu gêné par le fait de devoir terminer un mini-arc pour coïncider avec la prestation de Joe Mad sur la série. Vu qu'il doit installer tout un univers, il aurait certainement préféré avoir un peu plus de temps. Là, voir le petit groupe de Lash se faire déjà attaquer et voir Dante déjà sur le terrain me paraît un peu trop rapide. On a du mal à cerner quel est le plan global de Medusa pour l'avenir des inhumains. Il est dommage aussi que personne ne parle depuis le début de la série du sort de Karnak. On a un peu l'impression que tout le monde s'en fout, du coup. Soule a aussi du mal à rendre vraiment convaincant et attachant les personnages. J'ai l'impression qu'il manque un truc à la série pour qu'elle fonctionne vraiment. Après, elle n'en est encore qu'à ses tous débuts, donc laissons lui le temps. Mais il faudrait que Medusa arrive un peu plus à s'imposer, qu'elle soit plus forte et qu'on est plus d'empathie pour elle. Et Dante devrait essayer d'avoir un caractère intéressant, ce serait pas mal.
Ça reste une série que j'aime lire et qui reste plaisante. On sent qu'il y a pleins de possibilités avec ce univers qui ne demande qu'à être développé, il faut juste que Charles Soule arrive à utiliser cette possibilité. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de la série, notamment qu'est-ce que Stegman donnera à voir. Et coup de bol, cette fois ça arrive dans deux semaines, pas dans deux mois. [7]

#4 [Août] J'en suis le premier étonné, mais ce numéro est au moins aussi beau si ce n'est plus que les numéros de Madureira... Je ne sais pas ce qu'à eu Ryan Stegman, mais je crois qu'on est là devant son meilleur boulot jusqu'à présent... Et avec Marte Gracia, c'est un duo coloriste-dessinateur qui fonctionne vraiment à merveille. C'est vraiment superbe. J'avais trouvé Stegman un peu brouillon sur Superior Spider-Man, et complètement à côté de la plaque sur Wolverine, surtout que David Curiel faisait une colorisation absolument pas adapté à son style, qui est cartoony à la manière d'un Ramos ou d'un Madureira mais avec un encrage bien plus présent, de gros aplats noirs, des zones avec pleins de détails...
Et je trouve que ça colle parfaitement à ce que fait Gracia à la colo. Là où avec Madureira, c'était très sympa, mais on voyait le coloriste à la peine pour habiller les nombreux fonds vides et le côté crayonné, sans encrage, donnait des planches avec un peu moins d'assise, d'impact. Là, Stegman a un encrage poussé et un vrai sens des environnements, et c'est bien plus concluant. J'espère vraiment que le duo va continuer à collaborer.
En plus, Stegman s'amuse comme un petit fou sur la coiffure de Medusa et le nouveau personnage, Reader, a un design très classe et très réussi. Non franchement, rien à redire côté dessins, j'ai encore plus hâte de lire le prochain numéro à ce niveau là.
Mais niveau scénario, je trouve que Soule fait un truc trop pépère où il ne se passe rien de marquant. Ça manque clairement d'impact. En outre, c'est quoi cette culture inhumaine qui veut soudainement bien se mélanger un peu plus aux humains ? Je sais bien qu'il a du se passer pleins de choses pour eux et que la situation est particulière, mais, quand on compare ça aux inhumains de la série de Jenkins et Jae Lee, c'est assez étonnant. Surtout, ils ouvrent les portes d'Attilan aux humains et y en a aucun qui vient juste pour frapper des inhumains ou en tuer car ce sont des monstres ? Et aucun inhumain qui refuse de croiser les humains où un truc du genre ? Je trouve que c'est un peu trop bienveillant ce que fait Soule de ce côté là... Et il y a un côté vraiment trop X-Men dans cette recherche de petits jeunes avec des pouvoirs, d'abandon de son ancienne famille et de découverte de ses nouvelles habilités. La mythologie propre aux inhumains ne me semble pas assez exploitée... En fait, c'est vraiment dommage que Maximus, Black Bolt, Karnak et maintenant Lockjaw soient inutilisables car ils font grandement partie de l'âme des inhumains !
Medusa est bien gentille mais j'ai toujours du mal à m'attacher à elle. Il lui manque un peu un caractère intéressant... Et enfin, le méchant final est pas hyper convaincant (en plus d'avoir une apparence qui n'a plus rien à voir avec celle de ses origines, moins charismatique, sans qu'on sache vraiment pourquoi... Une erreur du dessinateur ?).
Je critique beaucoup, mais le numéro n'est franchement pas désagréable. Il y a des pistes prometteuses surtout Reader qui est immédiatement un très bon perso. En plus, c'est franchement beau... Mais qu'est-ce que c'est lent et qu'est-ce qu'il ne se passe rien d'intéressant ! J'ai toujours envie de suivre la série, mais j'aimerais bien que Soule accélère un peu son intrigue que je ne termine pas par lire Inhuman uniquement pour les dessins (surtout que Stegman se barre lui aussi d'ici quelques numéros). [7]

#5 [Septembre] Comme toujours dans cette série, je trouve que c'est très beau graphiquement. Les dessins de Stegman sont bons (même si je n'aime pas les cheveux qu'il fait à Medusa), son encrage est excellent et les couleurs de Marte Gracia collent, je trouve, parfaitement à son trait et donnent de très belles planches.
Mais depuis le début de la série, on se pose toujours cette question : est-ce que le scénario est bon ou pas ? Depuis le début on a des éléments intéressants, mais c'est un peu trop lent et moyen... Et je dirais qu'il y a du mieux avec cet épisode. On a un développement intéressant sur le passé de Jason qui devient vite un personnage plus attachant que Dante (qui est vraiment classique et plat, malheureusement pour lui). Et l'intrigue autour du Unspoken, sans être renversante d'originalité, avance plutôt bien et devrait permettre des développements plutôt amusants à suivre dans la suite de la série.
En fait ma plus grosse déception pour ce numéro, c'est de ne pas revoir ce badass de Reader, mais à part ça, c'est un numéro agréable à lire, bien dessiné, et j'ai toujours envie de lire la suite. [7]

#6 [Septembre] Inhuman devient vraiment une des séries que je suis avec plaisir mois après mois. Sans atteindre le haut du panier (n'est pas She-Hulk ou Ms. Marvel qui veut), Inhuman installe tranquillement son univers, ses personnages et la publication accélérée ses temps-ci, pour rattraper le retard de début d'année, donne un bel entrain à la série.
Ce 6e numéro termine un second mini-arc en trois numéros, celui centré sur le unspoken. Et comme pour le premier face à Lash, ça manque un peu d'ampleur. Les héros arrivent jusqu'au vilain, le batte, fin, et Lineage fait une 2e révélation... C'est très classique et basique, et il faut vraiment espérer que ce ne soit que des arcs prétexte à de la mise en place d'une intrigue plus large et plus grande, sinon on risque de s'ennuyer un peu.
Après, l'avantage de cet arc, c'est que l'Unspoken est certes moins charismatique que Lash, mais on a le droit à des héros plus attachants qu'avant. Dante, Jason et Naja, épaulés du médecin croisé dans Inhuman #2, forment une petite équipe sympa, et leur côté débutant et découvrant leurs pouvoirs et la situation donne un peu d'empathie pour eux. Et Naja, avec son look WTF et ses différents pouvoirs montre tout de suite un potentiel certain. Ce ne sont pas les héros les plus charismatiques du monde, et sans toute la mythologie inhumaine que contient le titre, on aurait pas envie de les suivre, mais je trouve que ça marche mieux que quand on suit les déboires de la reine Medusa.
A part ça, Ryan Stegman et Marte Gracia continuent de faire un très bon boulot sur la partie graphique du titre, ce qui joue aussi sur l'appréciation du titre. Au final, c'est très sympathique, plaisant, et il ne me manque qu'un petit quelque chose pour que ça devienne vraiment très cool (comme des intrigues plus longues, ambitieuses avec de meilleurs vilains et le retour du génial Reader ?), mais je continue de lire le titre sans déplaisir aucun. [7]

#7 [Octobre] Nouvel arc pour Inhuman. Soule à l'air d'être décidé à faire de courts arcs pour la série en ce moment, mais c'est sûrement pour ne pas changer de dessinateurs en plein milieu d'arcs, gérer le tie-in que la série risque d'avoir avec Axis ou des choses comme ça. Espérons que le scénariste ait plus le temps de développer de longues intrigues dans les mois à venir. Même si pour l'instant il arrive tout de même à développer son univers par petites touches, donc après tout, pourquoi pas les arcs courts, mais ce n'est pas comme ça que la série aura vraiment de l'ampleur.
Dans ce nouvel arc, Soule change complètement d'axe et décide de s'intéresser à Maximus et Black Bolt qui avaient disparus depuis Infinity pour s'amuser avec les Illuminatis dans New Avengers. Black Bolt se faisant même passé pour mort. On s'intéresse aussi dans cet arc à deux inhumains qu'on avait pas vu jusque là, une rescapée de la garde royale et un nuhuman qui était flic par le passé. Ces persos marchent plutôt bien puisque Pepe Larraz leur donne un bon designs, et ils s'équilibrent bien avec leurs passés radicalement différents mais avec comme points communs d'être tous les deux des enquêteurs badass. J'ai un peu plus de mal avec la façon qu'a Soule d'écrire Maximus et Black Bolt. Ils sont sympas, mais c'est le sentiment qu'ils ne font rien du tout depuis 6 mois, qu'ils n'ont pas de plans secrets ou quoi que ce soit et qu'ils reviennent à New-York comme des fleurs pour ne rien faire du tout non plus qui me dérange. Je pige pas l'objectif des deux frères, et je ne sais pas où Soule veut aller avec eux, qu'est-ce qu'il veut vraiment en faire.
Ça reste toutefois un numéro sympathique, dans la lignée des précédents numéros. Et ça à l'avantage d'être très bien dessiné par Pepe Larraz et très bien colorisé par Richard Isanove, ce qui est toujours ça de pris. Donc à voir comment va continuer cet arc, en attendant Inhumans continue d'être une série "sympa mais..." bien aidée par les artistes talentueux qui se succèdent. [7]

#8 [Novembre] On apprend dès la première page que Charles Soule a eu la brillante idée de tuer le personnage féminin badass qu'il avait créé dans le précédent numéro pour ne garder que l'autre nouveau perso, bien plus basique et bien moins charismatique. Bravo Soule, tu es un malin ! Elle pouvait pas rester en vie cette pauvre femme ? Bref passé cette deception, le numéro reste correct, mais j'ai l'impression que la série perd un peu en qualité avec cet arc. C'est dommage, surtout que Pepe Larraz et Isanove font un boulot très convaincant. Je n'aime pas trop l'effet de lettrage pour Black Bolt, qui semble d'ailleurs avoir subi un étrange downgrade de puissance, mais bon...
J'ai envie de savoir ce qui va arriver aux inhumains, aux nuhumans, ce que va faire Black Bolt et si on va enfin revoir Crystal (Où est-elle bon dieu ? Pourquoi Soule ne la mentionne jamais ?) donc j'espère que Soule arrivera à consolider sa série... Mais avec le tie-in à Axis dans le prochain numéro, ça ne semble pas très bien parti... [7]

#9 [Décembre] Je commence à en avoir marre de la qualité de cette série qui ne s'améliore pas... Le nouvel arc qui commence n'annonce rien de particulièrement réjouissant pour la série... Déjà Marte Gracia est parti et c'est désormais Isanove le coloriste officiel de la série, et si il collait bien avec le style de Pepe Larraz, c'est un peu trop flashy pour du Ryan Stegman (surtout la scène en Turquie qui est vraiment moyenne avec ce ciel bleu sursaturé...). On perd une partie de l'atmosphère de la série, c'est dommage.
Ensuite, on revoit Reader, ce qui est cool, mais Soule semble l'embarquer dans une intrigue sans trop de génie. Le personnage reste riche en potentiel, et le duo avec la nuhumaine qu'il a trouvé est bon, donc j'espère que Soule saura l'envoyer sur une piste plus intéressante à l'avenir... C'est l'un des quelques nouveaux inhumains bien trouvé (avec Lash notamment), donc ce serait cool qu'il soit bien utilisé (mais le revoir est déjà une bonne chose ceci dit. Ca fait bien 4-5 numéros qu'il avait disparu...).
Et l'autre soucis agaçant, c'est de se payer la Médusa inversé par Axis. Je n'aime pas le concept de ses inversions, ça n'a rien donné de bon dans le second acte d'Axis, et dans ce numéro d'inhuman, ça ne donne rien d'intéressant non plus.... Puisqu'on suit un personnage qui n'est pas dans son état normal et qui se comporte de manière caricaturale... Déjà qu'on ne s'attachait pas des masses à la reine inhumaine... Mais avec ça...
Donc voilà, la série commence à me gonfler à ne pas essayer de s'améliorer, à continuer ses petits trucs sans essayer de capter l'intérêt du lecteur plus que ça. En plus on enlève l'excellent coloriste qui opérait sur la série, et on oublie toujours d'expliquer où a bien pu aller Crystal. Pourquoi tout le monde se fout d'elle à se point ? [6]

#10 [Décembre] Nous sommes toujours dans l'arc tie-in à Axis, donc est-ce vraiment étonnant que l'intérêt du titre aille en diminuant ? Ici on suit Medusa devenue complètement folle suite à l'inversion faire n'importe quoi à New York puisque les Inhumains se doivent de dominer l'humanité. Du coup, les Avengers interviennent et envoient... Spider-Man ? Alors, déjà, comment ça se fait que les Avengers aient pu intervenir contre Medusa alors qu'ils se sont fait inversés et que Medusa fait parti du groupe des Vengeurs maléfiques ? Déjà, ça ne va pas. Et ensuite, Spider-Man n'a pas autre chose à faire ? Il est pas déjà assez occupé comme ça ? Y avait personne d'autre de dispo ?
En tout cas, on voit bien que Stegman a l'habitude de dessiner le tisseur et il se fait plaisir dans les pages où il apparaît. D'ailleurs globalement, Stegman fait un bon boulot, même si je le trouve moins en forme qu'au début de son run sur le titre. Isanove me semble quant à lui plus à l'aise sur ce numéro et fait une colo efficace, mais je continue de penser que Gracia collait mieux à Stegman.
Ah et sinon on continue de voir Reader et sa pote Nuhuman. L'histoire avance de façon attendue de leur côté, et Reader m'a semblé avoir un petit downgrade de puissance par rapport à sa première apparition (mais en même temps, il aurait été bien trop puissant sans ça).
J'espère que cet arc sur Axis se terminera vite fait qu'on puisse rapidement passer à autre chose. Et j'aimerais bien que Soule s'aventure dans des arcs plus longs et ambitieux, parce que les mini arcs randoms, ça devient chiant et ça donne vraiment l'impression qu'il navigue à vue. [5]

#11 [Janvier] Inhuman continue, et j'ai de moins en moins d'espoirs pour la série. Là où on aurait pu espérer au début une montée en puissance progressive pour vraiment mettre en valeur les inhumains comme la prochaine grosse franchise Marvel... Soule s'embourbe dans des intrigues courtes et de seconde zone sans véritable éclat... En outre, il a beaucoup de mal à écrire des inhumains auxquels on s'attache vraiment, tous ses personnages sont un peu trop basiques, et il faut dire qu'il n'est pas toujours aidé par Ryan Stegman qui n'a pas un mauvais dessin, mais qui livre des designs de persos étranges et des visages de persos qui attirent rarement la sympathie.
Ajoutons à ça que Medusa s'est payé Axis dans la tronche, un event dans lequel elle n'a servie à rien, où elle n'a fait que de la figuration, et qui a eu un tie-in dans la série qui n'avait rien à voir et qui n'a fait que détruire le perso alors qu'on avait déjà du mal à vraiment s'attacher à elle à la base... Super calcul de Marvel pour la série, bravo les gars.
En tout cas dans cette épisode, on alterne entre Medusa qui doit faire avec son retour à l'état normal, et la suite des petites aventures de Reader et Iso à Venise. La partie sur Medusa est un peu niaise mais ça développe un peu le perso et ça aura, peut-être, des conséquences pour la suite, et pour Reader et Iso, c'est de l'aventure basique, face à un méchant de second rang et sans vraiment de temps forts où les personnages peuvent afficher toute leur badassitude. Reader est toujours un personnage qui a du potentiel, mais il ne me semble pas encore bien exploité...
Donc voilà, c'est du très classique qui manque un peu de relief, du comics kleenex qu'on lit et oublie aussitôt. Isanove se débrouille à la colo, ce n'est pas un mauvais coloriste, mais il n'y a clairement pas l'alchimie qu'il y avait dans le duo Stegman - Gracia où ce dernier apportait une réelle plus value au comics dans les ambiances colorées qu'il installait. Dommage qu'on ait mis le coloriste sur un titre sûrement plus prioritaire pour l'éditeur. [6]

le 2 avr. 2014

Modifiée

le 30 août 2014

arnonaud

D'autres avis sur Inhuman (2014 - 2015)

Inhuman (2014 - 2015)
floflow

Critique de Inhuman (2014 - 2015) par floflow

Cette critique est écrite numéro par numéro (sauf le #4 par manque de temps) . Ma note pour chaque numéro : #1 : 8 #2 : 7 #3 : 7 #4 : 7 #5 : 7 #6 : 8 #1 : Un lancement de série assez attendu puisque...

le 25 juin 2014

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1