photo insta : https://www.instagram.com/p/CFUuzwWHhj2/

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

Ahhhhhh comme j'étais impatient de découvrir ce manga! Je savais qu'il y avait un animé, je n'ai pas encore eu le temps de le regarder d'ailleurs. Mais quand j'ai vu qu'il allait en sortir un manga j'étais bien trop content! J'avais beaucoup trop hâte de le lire et maintenant que c'est chose faite je suis ravie et ce fut vraiment un coup de cœur!

Déjà la couverture nous donne terriblement envie de plonger dans ce premier tome. De plus, je trouve qu'elle nous donne clairement le ton du manga. Le contraste entre les démons derrière Iruma et Iruma lui même est parfait puisque dans le manga c'est exactement comme ça que ça se passe!

C'est un manga qui, comme je le dis juste au dessus, m'a énormément plu. Cette histoire est vraiment très intéressante à tous les niveaux. Les personnages sont excellents, l'ambiance est parfaite. C'est bourré d'humour. En bref, c'est le genre de manga parfait à lire quand on a un petit coup de mou.

L'histoire en elle même est déjà assez drôle. On va suivre Iruma, un jeune garçon qui a, on peut dire ça comme ça, les pires parents du monde. Dès son plus jeune âge, mais alors vraiment le plus jeune âge, il a du se débrouiller seul! Il est incapable de dire non à qui que ce soit. En gros, c'est la bonne poire de service et ses parents l'ont bien compris! Sauf qu'un jour, on lui apprend que ses parents l'ont vendu à un démon! Le démon ne désire qu'une chose qu'Iruma devienne son petit fils! Et étant donné qu'il ne sait pas dire non, il se retrouve petit fils d'un démon et surtout il doit aller à l'école des démons tout en gardant le secret sur sa véritable nature.. On va donc le suivre dans cette aventure et le moins que l'on puisse dire c'est que tout ne va pas se dérouler comme prévu pour lui...

J'ai vraiment adoré le personnage d'Iruma, il m'a beaucoup fait rire. Le voir ne jamais réussir à dire non nous apporte vraiment des scènes assez drôle. Mais c'est surtout le voir évoluer entouré de démons alors qu'il est humain qui est drôle. Surtout qu'il lui arrive de réaliser des choses que personne n'a jamais réussi. Pour un simple humain c'est assez cocasse tout de même! De plus, Iruma est ce que l'on appelle la gentillesse incarnée et le voir évoluer dans un monde comme celui ci est également assez drôle!

On fait la rencontre de plusieurs personnages très intéressants. A commencer par le démon qui a acheté Iruma. Un vieux papy très excentrique qui met Iruma mal à l'aise plus d'une fois! Iruma va se faire également des amis: Asmodeus qui désigne Iruma comme son maitre puisqu'il a réussi à le vaincre en duel et Clara, une démone très spéciale qui ne désire que jouer! Mais évidemment il ne va pas se faire que des amis. Il va se faire des ennemis et surtout un en particulier, le professeur Naberius.

La fin de ce premier tome nous donne envie d'avoir le deuxième sous la main! Ça se termine d'une façon incroyable qui nous rend impatient pour la suite. Ce premier tome est à la hauteur de mes espérances. Vraiment. Un énorme coup de cœur pour ce premier opus. L'histoire, l'ambiance, les personnages , tout est réuni pour que note lecture soit absolument parfaite et c'est le cas ici.

lyagamii

le 12 nov. 2020

The Devil of the Gods
lyagamii

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020