Couverture Joe : L'Aventure intérieure

Critiques de Joe : L'Aventure intérieure

Comics de et (2012)

Critique de Joe : L'Aventure intérieure par jerome60

Joe a perdu son père à la guerre. Ado solitaire, atteint par un sévère diabète, il vit avec sa mère. Un soir en rentrant chez lui, il est foudroyé par une crise d’hypoglycémie. Le chemin le menant de sa chambre au frigo, où se trouve la canette de soda qui pourra le remettre sur pieds, va se transformer en parcours du combattant. En proie à des hallucinations, Joe devient dans son monde... Lire l'avis à propos de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar jerome60
jerome60 ·

Etourdissant...

Etourdissant. Comme le dit le titre, dans une oeuvre comportant un soin du détail, une qualité graphique irréprochable, et un scénario à plusieurs lectures que nous explorons Joe. Du pitch simple de l'univers imaginaire, Grant Morrisson nous narre la crise hypoglicémique de Joe, jeune garçon mélancolique, qui, de sa chambre à la cuisine, explorera toutes les pièces qui les séparent ainsi que ce... Lire la critique de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

The Dying Boy

Grant Morrison est capable du pire comme du meilleur. Ici il arrive avec brio à nous faire entrer dans l'imaginaire formidable de Joe, jeune garçon diabétique un peu perdu qui nous fera vivre des hallucinations épiques et sans limite. A bout de force, en pleine crise d'hypoglycémie, son parcours dans la maison va devenir un véritable périple semé d'embûches. C'est un véritable plaisir d'être... Lire la critique de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar Yupichaks
Yupichaks ·

Tempête sous un crâne.

En 2008, le scénariste Grant Morrison et l'illustrateur Sean Murphy joignaient leurs talents pour donner naissance à Joe the Barbarian, mini-série publiée chez Vertigo en huit épisodes dont l'intégrale est édité en France par Urban Comics. Collant aux basques d'un jeune adolescent solitaire souffrant de... Lire l'avis à propos de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Joe : L'Aventure intérieure par Christo Bee

Petite déception que ce livre. Il était accompagné d'un certain buzz, de recommandations, et puis finalement pas vraiment le feu d'artifice espéré. Un récit somme toute assez convenu, et surtout parfois un peu trop confus, peut-être à cause d'un découpage qui veut trop en faire sans vraiment savoir comment faire. Le dessin de Sean Murphy est efficace mais sans vraiment d'identité forte. Lire l'avis à propos de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Critique de Joe : L'Aventure intérieure par Shok Nar

Voilà longtemps que je n'étais pas pris une aussi belle claque en comics. Du Grant Morrisson comme je l'aime (là, il est grandiose), et un dessin de Murphy superbe (même si parfois, un peu confus dans les scènes d'action, où l'on est noyé sous les traits et les ombres). Un one-shot génial, une très intéressante réflexion sur la maladie, le rêve, le voyage, l'illusion et les hallucinations. Le... Lire la critique de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar Shok Nar
Shok Nar ·

L'aventure extérieure pour moi...

Il est à préciser que je suis un grand fan du travail de Grant Morrison, je n'ai non plus rien contre Murphy dont j'ai apprécié par exemple Punk Rock Jesus. L’œuvre ici est bien une œuvre de Morrison avec comme toujours du méta dans son récit, c'est cela qui fait son talent. Sauf qu'ici le méta est tellement explicite qu'il est grossier et qu'on arrive pas à s'y attacher car on sait... Lire la critique de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Joe : L'Aventure intérieure par Matéo Matéo

Un enfant hypoglicémique vous me direz "c'est pas vraiment la classe". Peut être mais lisez un peu Joe, l'aventure intérieur et votre avis sur le sujet changeras irrémédiablement. Joe, cette ados en plein manque de sucre pour qui le trajet de ça chambre jusqu'à la canette de soda dans le frigo de la cuisine va se transformé en véritable et surprenante aventure. Un livre dans le quels on... Lire la critique de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar Matéo Matéo
Matéo Matéo ·

Critique de Joe : L'Aventure intérieure par Boris Biron

Joe, l'aventure intérieure, ou Joe The Barbarian en VO, est un comics de Grant Morrisson (JLA, Batman, Superman, ...) et Sean Murphy (American Vampire) édité par Vertigo en 8 volumes sorti en France sous la forme d'un volume relié chez Urban Comics. Elle raconte l'histoire d'un jeune garçon diabétique, Joe, qui va se vivre, au cours d'une crise d’hypoglycémie, une aventure fantastique. On se... Lire la critique de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar Boris Biron
Boris Biron ·

Critique de Joe : L'Aventure intérieure par Wilane

Hésitant toujours à acheter les Grant Morrisson concernant Batman au vue de la polémique que ça fait (et du prix aussi, il faut l'avouer) j'ai pu emprunter "Joe, l'aventure intérieure" pour découvrir un peu le bonhomme. Plutôt réussi, même si le dessin de Sean Murphy m'a laissé de marbre, il faut avouer que l'histoire est pas mal. On set finalement pas si loin que ça des superheros (on y voit... Lire la critique de Joe : L'Aventure intérieure

Avatar Wilane
Wilane ·