Justice League Saga Hors-Série, tome 1 par arnonaud

Petite série qui revient sur l'amitié de Barry Allen (Flash) et Hal Jordan (Green Lantern) à travers les années 60-80.

Mark Waid oblige, il arrive à faire une caractérisation excellente de ces personnages qui sont pourtant des héros archi classiques. Mais il arrive à leur trouver des personnalités différentes et complémentaires qui en font de vrais êtres humains attachants. Ça c'est la plus grande force de cette mini. Surtout qu'il fait bien entendu en sorte que les événements de l'histoire des personnages qu'il utilise et les éléments de la mythologie qu'il convoque, appuient son propos.

Et en outre, cette rétrospective permet d'éveiller la curiosité du lecteur et lui donne envie d'aller fouiller toutes les vieilles aventures des personnages pour en savoir plus sur la période Green Lantern / Green Arrow ou sur la période où Hal était chauffeur routier !

Les aventures sont classiques et pas forcément ultra palpitantes au niveau des adversaires et les dessins de Barry Kitson font le job et ne font pas particulièrement rêvés, mais c'est au final une mini très agréable à lire, d'autant plus à petit prix comme ici, qui retrouve bien l'esprit silver age et qui offre une superbe interprétation des personnages. Bonne lecture.

arnonaud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures histoires de Green Lantern et Lu en 2015

le 6 juil. 2015

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1