JUSTICE LEAGUE #41
Scénario: Geoff Johns Dessin : Jason Fabok Couleur : Brad Anderson


Après un second prologue à Darkseid War, où nous découvrons que l’Île de Themyscira a été le théâtre d’une seconde naissance illégitime, avec la fille de Darkseid, lui-même, nous assistons au début d’une nouvelle enquête pour la Justice League. Le meurtre d’une pauvre femme. Rien de bien extraordinaire me direz-vous, si ce n’est des résidus de Tunnel-Boom !
Il ne faut pas longtemps pour que tout parte en vrille. La fille de Darkseid vient faire face à Batman, Superman, Wonder Woman et consorts. Ils vont alors découvrir une ennemie implacable, alors que Mister Miracle tente de fuir Apokolips par tous les moyens.
Si la Justice League doit faire face à des menaces sans précédent clairement affichées, gare également aux mauvaises surprises…
Bref, Geoff Johns nous appâte de bien belle façon pour cette Darkseid War, depuis longtemps attendu. Tous les éléments sont là pour une énorme saga mainstream, comme les dessins de Jason Fabok, et on attend cela pour le titre phare de l’univers DC Comics depuis le lancement des New52.


FLASH #41
Scénario : Robert Venditti et Van Jensen Dessin : Brett Booth Couleur : Andrew Dalhouse


Si notre bon Flash a fini par réussir à revenir à notre époque, à son époque, le passage de son double du futur aura néanmoins laissé des traces. En effet, la jolie Patty Spivot rompt avec notre héros, incapable de regarder Barry, sans voir son double. Si des années les séparent, ils restent la même personne, et donc le Barry du présent est tout à fait capable d’agir comme celui du futur.
Mais pas le temps de se morfondre, car un certain Zoom arrive en ville et il semble bien plus rapide que Flash. De même, Barry est euphorique à l’idée de pouvoir enfin faire sortir son père de prison grâce au nom de Thawne. Mais ce nom semble avoir un drôle d’effet sur le père de Flash. Henry Allen va alors devenir plus qu’un innocent en prison et prend les choses en mains.
Bref, cette nouvelle saga se met en place tranquillement, promettant de belles choses. Cependant, il est ahurissant comme l’ancienne passe à la trappe, sans le moindre suivi.


GREEN ARROW #41
Scénario : Benjamin Percy Dessin : Patrick Zircher Couleur : Gabe Eltaeb


Les récents événements ont ébranlés Oliver. Il y a de quoi. Du coup, notre héros, claque tout, enfourche sa moto et s’en va !
Des choses étranges commencent à se dérouler à Seattle, encore. Un homme albinos, un loup gigantesque, des disparations instantanées et une vieille femme capable d’annoncer les tourments à venir, qui hantait déjà l’enfance d’Oliver.
En un seul épisode, Benjamin Percy parvient merveilleusement à effacer, gommer l’affreuse prestation des showrunners de la série Arrow, et l’on retrouve l’ambiance, les personnages (Emiko !!) du run de Jeff Lemire.
Bref, le titre n’est finalement peut-être pas mort !


WONDER WOMAN # 41
Scénario : Meredith Finch Dessin : David Finch Couleur : Brad Anderson


Diana s’ennuie, ce n’est pas comme s’il s’était passé quoique ce soit d’intéressant dans le premier run du couple Finch, du coup elle décide d’aller rendre visite à Zola et Zeke. Comme ça on ne pourra plus dire que Meredith Finch n’utilise pas le bel héritage de Brian Azzarello. Elle se fout de notre tronche surtout.
Ensuite Diana veut changer de vêtements, et c’est un pas de plus dans le n’importe quoi…
Bref, cet épisode c’est n’importe quoi…

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2016

Critique lue 164 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 164 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5