Couverture Kamui-Den

Critiques de Kamui-Den

Manga de (1964)

Kamui-Den ou 1500 pages de bonheur par tome.

Comment lire une BD franco-belge après avoir passé des nuits plongé dans l'univers de Kamui-Den ? Comment arriver à dépenser au moins 15 euros pour des BD que l'on a déjà fini de lire avant d'avoir franchi le seuil de la librairie ? Kamui-Den c'est 1500 pages de dessins par tome, 1500 pages qui vous disent que vous allez être inséparable pour un bout de temps. 1500 pages pour sortir des clichés.... Lire l'avis à propos de Kamui-Den

Avatar _guignol_
_guignol_ ·

Critique de Kamui-Den par floflow

Cette critique est une critique tome par tome. Elle sera donc actualisée lorsque j'aurais lu les tomes 3 et 4. Je la commence maintenant car j'avais écrit un avis pour le tome 2 dans ma liste "Lu en 2014" , mais j'avais pas assez de place. Ma note tome par tome : Tome 1 : 9 Tome 2 : 10 Tome 3 : 9 T1 : Lisez Kamui Den : c'est un putain de bon manga ! (et en plus y a une étiquette « manga... Lire l'avis à propos de Kamui-Den

Avatar floflow
floflow ·

Un classique incontournable

Un dessin dynamique, une histoire dense, des personnages que l'on suit avec passion. Kamui Den est de ces classiques que l'on peut lire et relire sans se lasser tant il fourmille de détails. Le déroulement du scénario est toujours accompagné de descriptions très précises sur l'époque ce qui rend la lecture très enrichissante. D'autant plus qu'il s'agit d'une critique acerbe du Japon Féodal et de... Lire la critique de Kamui-Den

Avatar csound
csound ·

De la lutte des classes à la lutte des sabres

Le terme roman graphique n'aura jamais été mieux utilisé qu'ici. Dans l'écriture on est plus proche du roman que du manga traditionnel. L'auteur propose une vision particulièrement violente de la lutte des classes à travers le prisme du japon féodal dans un premier tome de 1500 pages ou les dialogues et annotations ont une importance capitale dans la compréhension du contexte historique et du... Lire la critique de Kamui-Den

Avatar AZ-
AZ- ·

Kamui-Den

Kamui-Den démarre son récit en douceur, l’histoire se déroule sur l’île de Kumamoto à l’ouest du Japon dans le village de Hioki. L’histoire commencera véritablement après plus de 200 à 300 pages de lecture. Le début étant consacré à présenter les lieux, ambiance et la nature. Notamment sur la vie d’un loup qui sera rejeté par ses frères, apprenant à grandir et devenir fort pour survivre.... Lire l'avis à propos de Kamui-Den

Avatar darkjuju
darkjuju ·

Immersion dans le système féodal japonais

Kamui-Den est un manga dont la trame de l’histoire se déroule au Japon, durant l’ère Edo. En dépit du titre, Kamui partage la vedette avec deux autres protagonistes : le paysan Shosuke et le guerrier Ryunoshin. Kamui, lui, est un paria. Nous suivons donc le parcours de trois jeunes garçon, qui de par leur classe sociale, seront promit à des destinées différentes. A leur échelle, ils... Lire l'avis à propos de Kamui-Den

Avatar Saiyajin2000
Saiyajin2000 ·