Couverture Killing Joke

Critiques de Killing Joke

Comics de et (1988)

"Je me plais à rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer."

On s'est trop fichu de toi, mec. Le monde semble t'avoir toujours désigné comme une parfaite victime. Une seule journée de merde où tu perdras successivement ta femme, ton gosse, ton avenir et ton visage, une seule journée de cauchemar suffira à te rendre totalement fou. On t'a choisi comme le bouc émissaire idéal, on t'a affublé d'un casque rouge et le monstre volant s'est trompé en te prenant... Lire la critique de Killing Joke

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Petites tortures entre amis

Batman : The Killing Joke, avec un Alan Moore bien sage au scénario et un Brian Bolland de haute volée au dessin, est un one-shot racontant un énième affrontement entre le couple d'antagonistes le plus célèbre de l'univers des comics. L'histoire s'ouvre sur un Batman venu parler avec un Joker sous les verrous d'Arkham pour tenter de trouver une solution pacifique à leur affrontement... Lire la critique de Killing Joke

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Une incursion fascinante dans l'univers de Batman...mais qui laisse sur sa faim !

"Pour moi, c'est la meilleure histoire de Batman !" me garantit mon libraire, au moment de passer à la caisse. On ne peut donc plus parler d'argument publicitaire mais bien de l'avis d'un passionné. Après lecture, je déclare tout à fait objectivement que si il s'agit vraiment de la meilleure histoire de Batman, alors ce héros ne mérite peut-être pas les honneurs qui lui sont dévolus (bien que ce... Lire la critique de Killing Joke

Avatar Amrit
Amrit ·

Smile !

Avec des titres comme Year One ou The Dark Knight Returns, le célèbre Caped Crusader aura illuminé de sa présence ténébreuse les étalages de comic-books des années 80, revenant définitivement sur le devant de la scène après des années d'errances éditoriales. Sur l'impulsion du graphiste Brian Bolland, le héros masqué allait connaître une de ses plus belles... Lire la critique de Killing Joke

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Comment peut-on se haïr à ce point sans même se connaitre ?"

Cette citation de Bruce Waye résume parfaitement l'esprit de cette BD, indispensable pour comprendre la nature de la relation entre Batman et le Joker. En quoi sont-ils semblables ? En quoi sont-ils différents ? Pourquoi l'un est-il l'exact opposé de l'autre ? Ces questions trouvent ici une réponse dans une histoire très courte, très rapide, qui donne presque l'impression d'être une anecdote... Lire la critique de Killing Joke

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Not Your Kind of People.

Cela fait maintenant plusieurs heures que j'ai fini cet ouvrage, et presque autant que je me suis assis face à lui, dans une sorte de curiosité malsaine. Son regard, je fixe son regard. À ce moment, plus rien d'autre au monde n'a d'importance que son regard, que ses yeux, ses deux yeux si terriblement expressifs. Chaque fois que j'essaye de m'extirper de ce cercle infernal en posant l'album... Lire la critique de Killing Joke

Avatar Thrope
Thrope ·

Critique de Killing Joke par Truman-

Souriez ! Ou plutôt Killing Joke en version original raconte l'évasion du Joker de l'asile et Batman qui va le rechercher, ce comics est un indispensable pour toute personne qui veut se lancer dans l'univers du chevalier noir pour deux raisons . La première est que l'on y découvre le passé du Joker, chose très intéressante ou l'on comprendra le pourquoi du comment qui a mené a sa folie . La... Lire la critique de Killing Joke

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Killing Joke par I Bat(e)man I

Le joker aparait comme la figure antagoniste la plus emblématique de l'univers des comics. Pourtant, qu'est-ce qui peut opposer deux hommes qui ne se connaissent pas ? C'est à cette question que réponds brillamment The Killing Joke, se servant de la folie apparente du personnage pour en faire un être avant tout humain, remettant par la même occasion en cause le statut de héros de batman.... Lire la critique de Killing Joke

Avatar I Bat(e)man I
I Bat(e)man I ·

Il suffit d'une journée dans sa vie pour devenir le plus dangereux des psychopathes.

Rentrant a peine dans la lecture des comics, c'est l'histoire de Batman la plus crade que j'ai lu. On se concentre sur une énième évasion du Joker qui prépare un plan malsain, machiavélique pour prouver au monde que n'importe qui peut comme lui du jour au lendemain devenir dingue. La famille Gordon est sa principale victime. Moore et Bolland réalisent alors une bien sombre et courte... Lire la critique de Killing Joke

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Killing Joke par Alex6360

Considéré par beaucoup comme un , si ce n'est le meilleur comics sur Batman , Killing Joke tient toutes ses promesses , en moins de 50 pages , Alan Moore et Brian Bolland nous font vivre une aventure du Joker courte mais qui reflète parfaitement bien la relation qu'il entretient avec le Chevalier Noir et nous font découvrir comment le Joker est-il devenu fou . Déjà , ça saute aux yeux , les... Lire l'avis à propos de Killing Joke

Avatar Alex6360
Alex6360 ·