Kingdom... Un manga pour les grands

Avis sur Kingdom

Avatar PrivateJoke
Critique publiée par le

Je profite de ma première critique, pour parler d'un de mes coup de cœur sur ces dernières années KINGDOM.

Ici je ne vous parle pas de l'animé qui a eu droit à 2 saison et probablement une 3ieme qui n'ont à mes yeux aucun intérêt vous comprendrez pourquoi en continuant votre lecture...

D'abord Kingdom qu'est-ce que c'est? A l'instar du classique de la littérature "les Trois Royaumes" de Luo Guanzhong. Kingdom suis une certaine réalité historique comme l’accès au trône du future Qin Shi Huang et son envie d'unifié la chine, tout en y mêlant de la fiction.

Shin, jeune orphelin de 13 ans. Passe ces journées à s'entrainer avec son frère d'arme orphelin également, pour réalisé leurs rêves devenir un "grand général sous les cieux". Un jour "frapper par le destin" (on va évite le spoil) son destin change ce qui lui permettra de passé de son statue d’esclave, à citoyen pouvant s’enrôle dans l'armée et rejoindre les champs de bataille.

Après 500 ans de guerre le manga montre la violence de l'époque, les rivalités entre chaque royaume, et les luttes intestine entre tentative de putsch et conflit fraternel... tous ce qu'il faut pour faire recette via les codes d'aujourd'hui dixit les Games of thrones, Vikings ect...

Car si le manga a une force c'est la violence de ces scène, que l'on ne retrouve pas dans l'animé (édulcoré pour les enfants...) les dessins son souvent magnifique et l'histoire ne manque pas d'humour, ce qui permet une lecture fluide qui donne envie de continué l’aventure après chaque chapitre. Pour ceux d'entre vous qui ne connaisse pas je vous invite à vous hâté de le découvrir.

N’étant pas encore licencié en France malgré les 501 chapitres déjà parue en VF je vous invite à allez voir le site de la Kingudamu qui à fait un travail magnifique !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4154 fois
3 apprécient

Autres actions de PrivateJoke Kingdom