Il fallait que je vide mon sac !

Avis sur Kingdom

Avatar Don Segu
Critique publiée par le

Salut à tous les lecteurs de manga, je salue également vous autres non lecteurs haha ! Si vous lisez Kingdom continuez ^^, si vous hésitez à vous lancer foncez ! Je n'en suis qu'au tome 6 ( en plein milieu ) et je suis vraiment conquis par ce manga ...

Que dis-je même AMOUREUX de ce chef d'oeuvre, comme mon titre l'indique je me devais d'exprimer mon ressenti vis à vis de Kingdom et quel endroit mieux que Sens Critique pour ça ? J'avais besoin d'un manga de la sorte, j'aime bien sûr tout ce que je peux lire à côté comme One Piece, My Hero Academia, Black Clover et j'en passe mais en lisant ces shonens on se sent vite dans la peau du personnage principal ou des secondaires proches de ce dernier. Kingdom c'est justement l'inverse, voyez-vous. Du moins pour ma part.

Les effets de masses ( armées, soldats ... ) sont juste dingues, la Chine comme théâtre plutôt que le Japon ou un Japon fictif, je ne vous raconterais rien du manga même, si ce n'est que l'histoire est rapidement prenante et on veut en lire toujours plus, je préfère vous laisser découvrir par vous même. L'histoire cible les batailles et desseins politiques entre royaumes de Chine dans le but de l'unifier ou de justement se l'accaparer tout dépend des motivations de tel ou tel royaume, et débute si je ne dis pas de bêtises autour de l'an 245 av J.C, l'époque des " Royaumes combattants ".

Je n'en dis pas plus, la preuve je n'ai pas évoqué une seule fois un ou plusieurs quelconques personnages. Alors foncez vous procurer tout un tas de tome !! ( Au diable les scans bandes de faux lecteurs de manga :P ).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 240 fois
1 apprécie

Don Segu a ajouté ce manga à 1 liste Kingdom

  • Bd
    Couverture My Hero Academia

    Manga

    Avec : My Hero Academia, Dragon Ball, One Piece, One-Punch Man,

Autres actions de Don Segu Kingdom