L'Histoire avec un grand H

Avis sur Kingdom

Avatar Skomot
Critique publiée par le (modifiée le )

Rare sont les mangas (ou manwha) à prendre à coeur de telles histoires que celle d'un pays entier, surtout un pays comme la Chine. Et pourtant, Kingdom est sans doute ma plus grosse découverte de l'année, et aussi une énorme claque.
Je vais de suite mettre une nuance à mon 10/10. Kingdom est très lent, et même si certains diront que ça gâche le manga, je trouve que ça le rend encore plus excellent, avec des retournements énormes, dignes des plus grands scénarios du monde. Je ne ferais aucun spoil, mais les batailles sont pleines de tensions, et l'auteur arrive à rendre le tout crédible, avec des vraies stratégies, des combats retenant en haleine. En bref, tout ce qu'il faut pour avoir le véritable chef d'oeuvre qu'est Kingdom.
Le manga soulève de nombreux points dans l'évolution de Shin, le héros. Orphelin, son meilleur ami et frère de coeur et lui veulent devenir des Grands Généraux de Qin, une des 7 nations composant la Chine. Néanmoins, son frère de coeur se voit être racheté par un militaire, Shoubunkun. Mais Shin revoit son frère arriver chez lui, aux portes de la mort et suivi par un assassin. Shin venge alors son frère de coeur et se retrouve embrigadé avec nul autre qu'un roi déchu ressemblant étrangement à son frère de coeur.
S'ensuit donc une quête ressemblant à l'impossible, entre factions politiques au sein de Qin, ainsi que des guerres de tout les côtés, avec des alliances et des morts tragiques. Je vous conseille donc de vous jeter sur Kingdom, afin de dévorer cette quête qu'est celle de Shin à devenir un héros reconnu par toute la Chine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4105 fois
19 apprécient · 2 n'apprécient pas

Skomot a ajouté ce manga à 2 listes Kingdom

Autres actions de Skomot Kingdom