Je ne sais pas quoi, mais un truc me fascine dans le folklore nippon. Et cet album m'a fasciné. Il y a des faiblesses, c'est une certitude, dans la construction de la narration, dans celle de certains personnages, mais on ressent un tel enthousiasme et une telle sincérité dans l'univers qui nous est proposé !
La fille du samouraï aurait mérité un traitement plus approfondi, tout comme certains chasseurs de primes qui promettent sur le papier.
Tout le début semble un peu expédié, mais difficile de déterminer s'il s'agit d'un choix délibéré ou d'une contrainte avec laquelle il a fallu composer.
J'ai adoré le trait et les couleurs, clairement enfantins, mais parfaitement assumés.
Les quelques pages finales qui décrivent les Yôkai sont tops.
Peut-être un chouille trop court, mais de belles promesses pour l'avenir, je l'espère.
Une parfaite introduction à Okko de Hub pour les plus jeunes !

le 4 nov. 2019

Akkinen - Zone toxique

Thriller écolo

La couverture de l'album est un peu trompeuse : elle tend à nous faire croire qu'on se dirige vers un récit aux allures fantastiques. On s'attend à côtoyer ces étranges personnages, agrégats de...

le 11 mars 2018

Un hiver de clown - Jérémiah, tome 9

Sueurs froides...

Hermann fait vraiment partie des auteurs et dessinateurs que j'affectionne énormément. Très (trop ?) tôt, j'ai pu feuilleter Comanche, Bernard Prince, et Jeremiah. Le monde post-apocalyptique qu'il...

le 6 nov. 2017