Je suis avec la régularité d'un mécanisme d'horloge suisse les parutions de cette série que j'apprécie tout particulièrement.


Avec la sortie de ce tome 10, la mise en page de la couverture se modifie singulièrement. Même si le trait demeure ce qu'il était, j'ai également une impression de changement subtil dans le dessin des planches intérieures : est-ce le cadrage qui est différent ? Je ne saurai dire précisément. En tous les cas, mon impression est moins positive que dans les opus précédents.


Pour ce qui est du récit, l'aventure qui nous est proposée cette fois-ci pourrait être qualifiée de plus "banale" : pas de véritable surprise, une histoire classique en somme. Elle se conclut par un rebondissement qui appelle une suite dans le prochain tome. C'est une bonne idée de développer une histoire au delà d'un tome car cela devrait permettre aux auteurs d'approfondir leur propos. Malheureusement, la première partie ne m'ayant que modérément emballé, je demeure dubitatif sur cette suite.
Un peu dommage....

Apostille
6
Écrit par

Créée

le 23 févr. 2013

Critique lue 162 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 162 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10