Je n'ai jamais eu l'occasion de tenir "l'épervier bleu" de Sirius entre les mains, pas de risque donc que je sois déçu par la comparaison avec ce que François Walthéry en a fait. Et en tout cas, le scénario est riche en mouvements et rebondissements, pour une bande dessinée qui se laisse lire. Malheureusement, je n'ai pas non plus été transporté... Les personnages manquent de profondeur, je n'adhère pas à la narration proposée par le biais du carnet de la grand-mère de Natacha (comment cela se fait-il qu'elle décrive en instantané une scène où elle n'est pas présente ?)... Et puis, au risque de passer pour un hérétique, je trouve le dessin de Walthéry plus adapté à une scène tendant vers l'érotique, comme au début de l'album, qu'à une bande dessinée de grande aventure. Ici, l'ensemble me paraît brouillon et déséquilibré, désagrément encore accentué par la police d'écriture... Je n'aime vraiment pas les lettres grasses des répliques exclamatives.
C'est mon avis, en toute subjectivité et n'engageant que moi... Peut-être que je jette un œil trop contemporain sur une série qui remonte aux années septante, mais n'ayant pas été un lecteur de Natacha dans mon enfance, je ne ressens pas la douce nostalgie que d'autres doivent savourer à chaque nouvelle parution.

ChristopheRoux1

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma bédéthèque, un album par série

le 1 oct. 2017

Christophe Roux

Antarès, tome 1
ChristopheRoux1

Commencer très fort

"Antarès" commence fort avec de très gros changements dans la vie de Kim. On voit que Léo avait pensé ces rebondissements depuis "Bételgeuse", et ça donne un scénario qui fonctionne vraiment bien...

le 2 oct. 2017