De manière générale, je trouve que le western n'est pas un genre extrêmement développé dans la bande dessinée. Lorsque c'est le cas, c'est souvent sous la forme de séries plutôt que des récits courts.
A ce titre, je trouve que L’Étoile du Désert et son intrigue conclut en deux tomes offre une perspective appréciable. Ajoutez à cela les sublimes dessins de Marini et vous avez là un ouvrage des plus séduisant.


Le soin apporté au scénario n'est pas en reste. Tout du long, l'intrigue est vraiment prenante et ses protagonistes se révèlent vite très attachants.
Fondamentalement, cette BD a tous les bagages nécessaires pour figurer sur le podium du genre.


Hélas je trouve que la révélation finale vient quelque peu ternir ce tableau. Soit l'auteur a mal géré le mystère qu'il a mis en place. Soit il n'a pas assez travaillé son dénouement. Dans tous les cas, le décalage existant entre l'enquête et sa solution m'est apparu comme assez brutal.
Maintenant, notez qu'il ne s'agit que d'un avis personnel. Vous pouvez très bien être satisfait par l'aspect rude de la conclusion.


Dans tous les cas et malgré ce détail, l’Étoile du Désert se lit et se relit chaque fois avec beaucoup de plaisirs.


(Enfin, détail pratique, grâce à ses thèmes plutôt universels, c'est une BD qui s'offre facilement.)

666Raziel
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 mai 2016

Critique lue 382 fois

1 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 382 fois

1

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime