Le seul album de Morvan/Munuera qui soit lisible.
L'aventure est bonne et plutôt bien structurée. Les références et clins d'œil aux prédécesseurs sont faits intelligemment (Rob-Vel, Franquin, Tome & Janry) contrairement à ce qu'il sera fait dans Aux sources du Z.
Le dessin est meilleur pour les décors (lorsqu'il ne s'agit pas purement et simplement de photos - cf. la fontaine de Trevi à la fin) que pour les personnages beaucoup trop stylisés, mais dans l'ensemble ça se tient, même si Munuera n'arrive vraiment pas à dessiner Spip.
Le terme de jeunisme est tout à fait approprié aux 4 albums de ce duo qui, au final, fait quand-même passer la période Nic & Cauvin pour un grand moment de la série.

Muffinman
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Spirou, Fantasio, Spip... et les autres

Créée

le 31 janv. 2015

Critique lue 407 fois

1 j'aime

Muffinman

Écrit par

Critique lue 407 fois

1

D'autres avis sur L'Homme qui ne voulait pas mourir - Spirou et Fantasio, tome 48

Du même critique

Let It Be
Muffinman
6

Le dernier album est LET IT BE et pas ABBEY ROAD !

Question du Trivial Pursuit : "Quel est le dernier album des Beatles ?" Réponse : Abbey Road Eh bien c'est faux ! On entend souvent dire des choses péremptoires comme : "Oui, Abbey Road est sorti...

le 19 mars 2015

21 j'aime

Shangri-La
Muffinman
3

Gentille SF pour les 12-15 ans

Tout commence dans la librairie. On musarde entre les rayons et lorsqu'on l'aperçoit, on est immédiatement attiré par ce bel objet luxueux au dos toilé. "Une intégrale sans doute ?" se dit-on, vue...

le 8 nov. 2017

20 j'aime