En collaboration cette fois avec Greg Tocchini, Rick Remender retourne à la science-fiction, mais nous plongeons à présent au fond des océans de notre planète, des milliers d’années après notre ère.


Le soleil, mourant, a condamné l’humanité à se réfugier sous la surface des eaux. De gigantesques cités s’y sont développées, y ont prospéré, mais le temps de la décadence est venu à son tour et il ne reste plus guère de temps à notre espèce avant son extinction complète.


Le lecteur suit les aventures, tragiques, d’une famille atomisée suite à un drame terrible. Et plus particulièrement la quête de la mère pour sauver non seulement ses enfants mais aussi le genre humain dans son ensemble.


Très beau, souvent cruel, mariant le merveilleux à l’horreur, Low brosse le portrait d’une humanité cynique, se complaisant dans la fange et le renoncement. Il lui oppose, en contrepoint, l’énergie de l’espoir incarnée par Stel, et voilà la tonalité du récit bouleversé par l’impact du personnage.


Triste et puissant, le récit offre une lente remontée vers la surface, à la fois narrative et symbolique, où la tragédie structure une dramaturgie savamment composée. On tremble d’avance en attendant les prochains développements de cette aventure.


Davantage sur Rick Remender? C'est ici sur actuabd.com

seleniel
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lectures comics 2016 et Les meilleurs comics de 2016

Créée

le 26 mai 2016

Critique lue 287 fois

seleniel

Écrit par

Critique lue 287 fois

D'autres avis sur L'Ivresse de l'espoir - Low, tome 1

Du même critique

Planetary, tome 1
seleniel
7

Archéologie de la planète Pulp

Série à la publication aussi compliquée outre-atlantique que chez nous, Planetary revient cette fois au sein du catalogue Urban Comics. L'éditeur étoffe ainsi son offre en matière de classiques à la...

le 29 août 2016

10 j'aime

Sweet Tooth (Urban), tome 1
seleniel
7

Apocalypse pour Bambi

Une pandémie a frappé la Terre, éradiquant la plus grande partie de la population mondiale. En sursis depuis dix ans, les survivants errent sur une planète dévastée. Sauf que les enfants nés après la...

le 23 déc. 2015

7 j'aime