Après Last Days of American Crime il y a quelques années le duo Rick Remender/ Greg Tocchini se reforme pour une nouvelle série, de S-F cette fois, chez Image Comics.
L'auteur, qui a depuis démontré son talent sur Uncanny X-force et Black science compte ici nous livrer, au travers d'un monde apocalyptique, une étincelle d'espoir.
Cette étincelle, c'est celle qui anime Stel Caine. Une jeune femme, qui vit dans un monde à l'agonie, est à la recherche de sondes contenant les traces d'une planéte habitable par l'homme. Pendant tout le récit il lui arrive pleins de merde, au point de déchirer sa famille et elle...
ELLE ne perdra jamais espoir et fera toujours face à l'adversité parce que l'optimisme l'anime. Et cela même si elle est obligé de vivre dans un dome sous-marin qui s'asphyxie peu à peu à force de recycler son oxygène depuis 10 000 ans. Elle vit dans un monde ou la fatalité est là, ou l'humanité préfère se bruler les ailes avant d'être engloutie par le soleil.
Ce trou de 10 000 ans est prétexte aux auteurs pour développer un univers, avec ses propre religions, peuples, mutations et histoires qui l'ont entrevoit dans ces pages.
Cela permet à Greg Tocchini d'avoir un écrin à la mesure de son talent. Il démontre toute son imagination en créant un monde livré à la déchéance, un Bioshock en plus extreme ou se croisent Hybride Requin-humain, sirène et Calamar géant. C'est visuellement magnifique mais parfois trop dense notamment dans les scènes d'actions. On ne sait plus ou donner de la tête tellement il y a de détails.
Bref Remender continue là d'explorer le thème de la famille après Black Science et s'en sert pour nous livrer un hymne à l'espoir, qui comme il le dit lui même dans ses notes , l'a aidé à être moins pessimiste et cela se voit dans son oeuvre.

Fab_Barrow

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 150 Comics

le 4 avr. 2016

D'autres avis sur L'Ivresse de l'espoir - Low, tome 1

Spell Eater

Plus sorcière que playmate

Pleins d'apriori par rapport à leurs photos de promo mettant en avant les charmes de sa chanteuse, je m'attendais à un énième groupe de Stoner Rock Occulte un peu mou à la Lucifer... ou pire un...

le 25 mars 2016

Mulholland Drive

Lynch in the Sky with Diamonds

Certes il y a de bonnes idées dans la réalisation, une direction d'acteur excellente qui nous révèle une Naomi Watts majestueuse et un habillage sonore prenant qui permet de faire monter la tension...

le 1 juin 2016