J'ai découvert le premier tome des Campbell sur conseil de mon libraire (dont je sponsorise les vacances.en le dévalisant, de rien, tout le plaisir est pour moi). Je suis cette saga depuis. Après quelques flottements dans le précédent volume, la tension monte et l'humour revient. L'histoire de la famille Campbell c'est avant tout un père de famille à l'enfance malheureuse dont on découvre qu'il est prêt à tout pour bien jouer son rôle de père. Malheureusement, lorsqu'on a la piraterie dans le sang, les choses ne sont pas si simples et la chasse au trésor doit reprendre.


Le seul reproche que je peux faire à cette bande dessinée pour pré-ados c'est qu'elle est trop courte. D'abord, il y a le dessin un peu cartoon de Munuera, loin de BDs plus réalistes comme Long John Silver, plutôt destinées à des lecteurs adultes. Pour l'humour, beaucoup de métaphores et de comique de situation comme toujours chez cet auteur. Enfin, le gros coup de génie de la saga, c'est de réussi à découper ses livres en "chapitres" qui arrivent à raconter à la fois l'histoire du héros dans le présentt ET les flashback qui nous permettent de comprendre un peu mieux ce qui a construit les différents personnages. On ne se perd jamais entre passé et présent, pas de noeuds au cerveau...l'intrigue n'est pas très élaborée mais reste très divertissante. Attention, Munuera est un fan du cliffhanger (donc ne pas commencer votre lecture la veille d'un weekend prolongé ^^)


Une très bonne histoire de pirate, probablement ma préférée après "De cape et de crocs" et avant "Jim Hawkins" de Sébastien Vastra.

Mawelle
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 juil. 2016

Critique lue 191 fois

1 j'aime

Mawelle

Écrit par

Critique lue 191 fois

1

Du même critique

Et si l'amour c'était aimer ?
Mawelle
8

Voyage en Absurdie occidentale

Il y a assez peu d'auteurs/dessinateurs de bandes dessinées qui pourraient se venter de réussir à me faire rire. Enfin, pas le sourire en coin du gag, non, je parle du vrai rire. Celui dont on peut...

le 14 nov. 2017

24 j'aime

1

Adrastée : Intégrale
Mawelle
8

Méditations en bord de bulles

Tout est de la faute d'un éclaireur que je ne dénoncerais pas. Vous ne connaissez pas encore Mathieu Bablet, et il y a de ça quelques jours moi non plus je ne le connaissais pas. "Adrastée" est...

le 21 sept. 2016

14 j'aime

2