Ce qui me plaisait dans la série Arawn, c'était de retrouver de la dark fantasy dans un récit mieux structuré et plus concis que Les Chroniques de la Lune Noire (par exemple).
Avec le lancement des Chroniques d'Arawn, Le Breton tombe exactement dans le travers à éviter. A croire que dès que l'on rencontre du succès, l'appât du gain devient un appel irrésistible.
Nous voici donc avec des one-shot spin-off servant (pour l'instant) à mieux présenter les autres frères du personnage principal.

Si le concept n'est pas inintéressant en sois, la réalisation reste bien en dessous de ce que l'on était en droit d'espérer, compte tenu des qualités de la série initiale. L'histoire de Math ne contient aucune subtilité tant sur l'intrigue qu'au niveau de la narration. A tel point que pour raconter l'essentiel de son vécu, une ou deux pages de flashbacks dans la série principale auraient largement suffit.

En définitive, bien que le tome 5 d'Arawn y fasse référence, cette BD reste très dispensable. Là où les Arcanes de la Lune Noire ont quelque peu réussi à éclairer le lecteur sur la nature même des personnages secondaires, vous n'apprendrez rien de véritablement intéressant sur Math en lisant ce tome.
De surcroît, le changement d'illustrateur fait perdre beaucoup au charme du récit.

A lire une fois si vous êtes vraiment fan d'Arawn... ça sera déjà bien suffisant !

le 2 juin 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014