Couverture La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Critiques de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Comics de , , ... (1993)

Fin du cycle "Batman en prend plein la gueule"

C'est la première fois que je me lance dans une aventure-feuilleton de Batman, et il était temps puisque ce genre de récit à rallonge nous fait remonter aux origines de la culture populaire dont le justicier est l'un des plus brillants représentants. Seulement, un héros à présent aussi "sérieux" que Batman se prête-t-il facilement à ce genre d’exercice ? En un mot, est-ce que la surenchère... Lire la critique de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar Amrit
Amrit ·

Justicier au bord de la crise de nerfs.

Récit fleuve s'étalant de février 1993 à août 1994, "Knightfall" est un moment important dans la longue saga du chevalier noir, nous décrivant la lente chute d'un personnage que l'on pensait indestructible. Urban Comics nous propose ici les premiers chapitres. Si, au premier abord, le récit parait cumuler simplement les adversaires à la manière d'un jeu vidéo, il s'avère au final bien plus... Lire l'avis à propos de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1 par arnonaud

Il ne faut pas s'y tromper, derrière ses allures gentilles, notamment à cause du dessin old-school de Jim Aparo et la colorisation un brin flashy, Knightfall est l'un des arcs les plus sombres qui m'ait été donné de lire sur Batman. On suit les aventures d'un Batman esseulé - il n'a pas ici une foisonnante Bat-Family - encore marqué par la mort de Jason Todd mais aussi épuisé par toutes ses... Lire l'avis à propos de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Critique de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1 par DraigPucker

Lu après avoir joué à Arkham City, je suis plutôt content de cette aventure. Elle prouve qu'on peut bien mettre dans une histoire de Batman plein de vilains dans un bon scénario sans omettre le vilain principal !!! Bon, y a Hush qui a fait la même chose...mais AC a foiré son histoire (Strange est trop absent), c'est dit. Le tout est certes, loin d'être parfait mais il y a quand même des moments... Lire la critique de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar DraigPucker
DraigPucker ·

L'avis de 666Raziel sur la série (5 tomes)

Il est toujours intéressant de connaître ce que l'on va lire avant de se plonger dans la lecture proprement dite. Ce qu'Urban Comics nous présente comme une série "Knightfall" constitue plutôt un recueil des événements intervenus dans les séries mensuelles sur Batman au cours des années 93-94. Et même si le tout s'articule autour d'un seul fil rouge : la chute de Batman (Bruce Wayne) et son... Lire l'avis à propos de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Batman: Knightfall : I will break you

Pour célébrer la sortie du film The Dark Knight Rises, DC a pris l'initiative de ressortir aux USA, vingt ans après sa publication, l'intégralité de l'arc Knightfall en trois énormes TPB de plus de 700 pages chacun. Ce premier volume, regroupant les arcs "Broken Bat" et "Who Rules the Night", collecte les chapitres de Batman 491-500, Detective Comics 659-666, Showcase'93 7-8 et Shadow of the Bat... Lire l'avis à propos de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1 par Skratsch

Un excellent démarrage pour une des meilleurs sagas de Batman, qui montre la première véritable confrontation entre le chevalier noir et un de ses ennemis les plus redoutables et les plus charismatiques, dans une ambiance de progressive déchéance physique et morale dont il sortira brisé sur tous les plans. Lire la critique de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar Skratsch
Skratsch ·

Le début d'une sombre période pour notre Chevalier Noir.

Un début de saga fort intéressant et bien ficelé, nous présentant pour l'une des rares fois un Bruce Wayne fatigué, usé par sa croisade contre le crime en tant que Batman, qui cette fois-ci devra faire face à ses limite autant physique que psychologique... jusqu'à en payer le prix... Un premier tome d'une saisissante saga haute en rebondissements, nous entraînant au fil des tomes dans... Lire la critique de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar Stalkers
Stalkers ·

Inévitable

Ce qui marque très fort dans le personnage de Batman, c’est sa dureté, autant envers les autres qu’envers lui-même. Knightfall cherche la faille dans l’armure menant à une chute inévitable… Batman est épuisé, autant moralement que physiquement. Il lui faudrait du repos, une thérapie, mais il n’en est plus question lorsque Bane, criminel inconnu du chevalier noir, fait évader les plus grands... Lire la critique de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar Antevre
Antevre ·

Broken Bat

Après avoir vu le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, "The Dark Knight Rises", je brûlais d'impatience de connaître les véritables origines de l'impressionnant Bane en BD. Chose faite avec "La revanche de Bane" qui narre l'histoire de la "création" de Bane, et constitue en ce sens un prélude à la saga Knightfall. Ce premier tome de la saga Knightfall nous entraîne dans la... Lire l'avis à propos de La Chute - Batman : Knightfall, tome 1

Avatar Sheldon69
Sheldon69 ·