Reprenant les 3 trois lois de la robotique chère à Issac ASIMOV, l’éditeur Soleil propose la collection Androïdes dont le titre est explicite.
L’originalité de cette série réside dans le changement d’auteurs à chaque volume.

Dans ce volume, les lointaines colonies terrestres sont détruites par un implacable ennemi qui ne laisse aucun(e) survivant(e).
Suite au massacre, les habitants des planètes sont évacués en urgence.
Afin d’en connaître plus, des androïdes surnommés les dernières anges, sont envoyées pour récupérer le "disque dur" implanté dans chaque humain.
Mais, en raison d’un bug, une androïde éprouve des sentiments humains non programmés.

Au début, le scénario s'annonce prometteur laissant augurer une histoire complexe entre androïdes, humains, combats interstellaires et philosophie.
Hélas, l’intrigue qui démarre sous les chapeaux de roues demeure superficielle devenant au fil du déroulement prévisible.
Dommage que l’auteur n’ait pas davantage travaillé les larges possibilités offertes initialement se contentant d'un canevas basique.

Néanmoins, la lecture plaira aux adolescents et aux enfants, peut être moins aux adultes.
Le graphisme et les décors sont au top, une constante chez l’éditeur Soleil.

Plutôt une déception pour les habitués au vu de la qualité de cette série.
A lire pour se détendre.

le 1 déc. 2021

Michael Oudin

D'autres avis sur La Dernière Ange - Androïdes, tome 7

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023