Bon tome, avec un univers propre au duo qui se développe. Dans ce Londres victorien moderne que l'atmosphère oculte dégage, le personnage de Drusilla apparait évidemment comme idéale. Sous l'identité de Mother superior elle met humains et démons à sa botte, en restant dans la zone floues des nouvelles règles du vivre ensemble humains-vampires. Apportant avec elles son lot de questionnement sur l'identité, la folie, la douleur et la mémoire, on a un thème général intéressant et des illustrations passionnantes relatant le procédé ignoble de torture qu'Angélus lui avait infligé.


A coté de ça, on a toutefois un comics peu original, en particulier du côté de Faith où on sent une prise de risque minime de la part des scénaristes.


Dans l'ensemble correct et intéressant, j'attends néanmoins plus de la part de la série, qui a le potentiel pour s'envoler. Peut-être dans le prochain tome avec Willow?

WeaponX
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics Forever (2020)

Créée

le 11 juil. 2020

Critique lue 40 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 40 fois

D'autres avis sur La Figure du Père - Angel & Faith, tome 2

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1