La Guerre des nerfs - Fables, tome 14 par Kab

Après soixante-quinze numéros, Bill Willingham tourne une page importante dans la vie de sa série. La guerre est enfin lancée et va prendre fin. En fait à la lecture de ce volume, on se rend compte qu'elle a déjà pris fin dans les tomes précédents. Les armes des communs et l'entraînement militaire subi font que les Fables ne pouvaient perdre. Certes, il y a toujours un risque mais c'était couru d'avance. Comme Warren Ellis sur Planetary, Willingham passe par la guerre pour conclure son fil rouge présent depuis le premier numéro. L'intrigue sur Cendrillon est très intéressante et on voit que l'auteur sait aussi bien gérer les numéros remplis d'actions que ceux plus sobres développant les personnages. La mise en avant de la dame à la chaussure est très bien faite et intéressante.
Le reste est très bien géré comme toujours par Willingham, que ce soit les rebondissements ou les coups de théâtre inattendus car tout le monde n'en sortira pas indemne. Je reste comme toujours bluffé par le talent du scénariste et la qualité constante de la série depuis ses débuts. Les derniers mots de l'arc laissent présager une suite tout aussi intéressante. J'ai hâte de savoir ce qu'il a prévu pour continuer sa création.

Niko Henrichon dessine un court passage sur la ferme. J'admets avoir du mal avec son trait actuel, je préférais avant, je crois. Mais c'est pourtant de bon niveau.
Pour la suite, c'est Mark Buckingham qui officie avec le brio qu'on lui connaît. Encore une fois, beaucoup d'encreurs, je ne sais pas trop pourquoi ? Par contre, comparé à l'arc précédent, cela ne nuit pas à la qualité du dessin.

C'est absolument indispensable. Par contre pour les nouveaux lecteurs, prenez à partir du tome suivant ou encore mieux lisez la série depuis le début. C'est pour le moment quatorze volumes de pur bonheur.
Kab
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 juin 2012

Critique lue 220 fois

2 j'aime

Kab

Écrit par

Critique lue 220 fois

2

D'autres avis sur La Guerre des nerfs - Fables, tome 14

Du même critique

Sin City, tome 1
Kab
8

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

Par

le 16 août 2010

22 j'aime

2

Le Chemisier
Kab
3

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

Par

le 13 sept. 2018

15 j'aime

4

Jason Bourne
Kab
5

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

Par

le 10 août 2016

15 j'aime

4