Couverture La Jeunesse de Picsou

Critiques de La Jeunesse de Picsou

Comics de (1998)

Couvrez ce bec que je ne saurais voir

La Prisonnière de la vallée de l'Agonie Blanche est une bande dessinée unique dans l'univers des comics Disney, d'une audace assez folle que seul un auteur comme Keno Don Rosa pouvait oser. Cette dernière histoire de l'héritier de Carl Barks le plus respectueux du legs brise un tabou monumental. Dans cette aventure, les personnages de l'univers de Disney ont une libido. Vous... Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Ulysse de Glasgow.

Pour lire une aventure telle que celle de Picsou, il faut que la lire en soit une. Alors que j'étais gosse (précisément petit gosse, étant maintenant un grand gosse à qui on a conseillé de faire une phrase d'intro CHOC, enfin je suppose... mais continuons cette rétrospective émouvante et dramatique de ma vie), j'étais un peu le seul à lire du Picsou à l'école, tandis qu'au sein de ma... Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar AkuAnkka
AkuAnkka ·

Critique de La Jeunesse de Picsou par simonponpon

A chaque fois, j'attendais la parution du dernier Picsou mag' et de son nouveau chapitre de la Jeunesse de Picsou. Le matin, avant de partir au collège, je tannais mes parents pour qu'ils me l'achètent pendant la journée et que je le trouve sur mon bureau le soir en rentrant. Aujourd'hui, elle reste encore ma bédé préférée, et j'ai toujours l'arbre généalogique des familles Duck et Scrooge... Lire la critique de La Jeunesse de Picsou

Avatar simonponpon
simonponpon ·

Des années à lire Picsou Magazine, à se poser des questions sur ce vieux radin et finalement, toutes les réponses. La BD retrace un centenaire de la vie de Picsou, rien que ça! Don Rosa est aux commandes, le résultat est juste épique. Se lit et se relit à volonté: vu le niveau de détails, de clins d'oeil et d'humour, vous y trouverez toujours quelque chose de nouveau. La bonne édition ne sera... Lire la critique de La Jeunesse de Picsou

Avatar Lunem
Lunem ·

Le Self Made Man!

La jeunesse de Picsou est une œuvre magistrale d'une rare puissance. Une laborieuse ascension vers la richesse,suivie d'un lent déclin vers une tristesse solitaire. Le récit nous rappelle Citizen Kane, tout en refusant le pessimisme balzacien d'Orson Welles . Keno Don Rosa y parvient habilement à l'aide de l'exceptionnelle minutie de ces décors, glissant habilement des messages presque... Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Critique de La Jeunesse de Picsou par Sylfaen

La jeunesse de Picsou, c'est un bouquin que je regrette terriblement d'avoir perdu au gré de mes déménagements. La narration de cette longue histoire, depuis les Highlands écossais jusqu'à son coffre fort tel qu'on le connait, est juste sublime. Impossible également de trouver quoi que ce soit à redire sur les dessins de Don Rosa. La jeunesse de Picsou reprend les éléments connus du passé d'un... Lire la critique de La Jeunesse de Picsou

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Une BD fétiche

S'il y a bien une bande-dessinée que je ne lasse pas de lire, encore et encore, quand l'envie me prend c'est bien "La Jeunesse de Picsou". Une aventure avec un grand "A" Rempli de personnages connus et charismatiques, Don Rosa nous convie à découvrir comment Picsou est devenu le canard le plus riche que nous connaissons tous : avare et aigri mais aimant l'aventure. De son enfance pauvre en... Lire la critique de La Jeunesse de Picsou

Avatar Ordos
Ordos ·

Critique de La Jeunesse de Picsou par kwyxz

La jeunesse de Picsou, c'est un énorme travail d'historique et de retcon de Don Rosa, dessinateur officiel du vieux grigou le plus riche du Monde. L'histoire que tout le monde pensait déjà connaître est sublimée avec un souci du détail des plus inestimables pour les fans. Lecture indispensable pour les adorateurs de canards, dont je fais partie. Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Fondamental

Entre la bible et la "Batterie pour les Nuls" dans ma bibliothèque J'ai lu cette BD vers 12-13 ans après l'avoir trouvé avec délectation chez mon dealer de presse préféré. A l'époque je pestais dans mes toilettes contre Mickey, héros trop lisse mais desservi d'épopées le mettant toujours plus en valeur, et Donald, mon héros préféré mais finissant toujours plus bas que terre dans ses aventures.... Lire la critique de La Jeunesse de Picsou

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

La légende du siècle.

Les Grecs avaient L'Odyssée, les Romains avaient L'Enéide, les Américains ont La Jeunesse de Picsou. Essentiel pour tous les amateurs de Don Rosa, de bandes dessinées, de Disney, d'aventures, d'histoire avec un grand et un petit H ; en fait, un incontournable pour tous les gens de bon goût. Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar Julien ******
Julien ****** ·