Couverture La Jeunesse de Picsou

Critiques de La Jeunesse de Picsou

Comics de (1998)

Qui c'est le plus grand canard de toute la ville ? C'est Picsou, Picsou !

Le meilleurs de tous les Picsou ! J'ai du le relire une vingtaine de fois, je l'ai tellement feuilleté que la couverture a disparue et que les pages tombent en lambeaux A racheter dès que possible ;) Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar pierreguyauger
pierreguyauger ·

Critique de La Jeunesse de Picsou par Krokuta

Un monstre. Don Rosa est un monstre de génie. Prenant de ci de là les anecdotes de l'un des grippe-sous le plus légendaire de l'histoire de la BD, l'auteur les assemble pour en faire un patchwork drôle, émouvant, fourmillant de détails... Il y a tout là dedans. Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Critique de La Jeunesse de Picsou par FD00

Le meilleur de picsou. Don Rosa a son plus haut niveau, un tour du monde magique. Je garde mon édition précieusement, et je me la relis de temps en temps. La nostalgie joue peut être dans ma note. Peut être. Mais je ne pense pas. Lire la critique de La Jeunesse de Picsou

Avatar FD00
FD00 ·

Critique de La Jeunesse de Picsou par Leebz

De loin la meilleure saga Picsou en bande dessinée. Pensée par LE Done Rosa grâce aux données offertes par Carl Barks, la jeunesse de Picsou nous conte l'histoire de ce jeune cireur de chaussure devenu multimilliardaire (et bien plus encore). C'est long, riche, prenant, relativement cohérent, très bien dessiné... La jeunesse de Picsou est l'oeuvre la plus réussie autour de ce personnage. Lire la critique de La Jeunesse de Picsou

Avatar Leebz
Leebz ·

Critique de La Jeunesse de Picsou par Thmsrey

Un petit bijou que nous livre ici Keno Don Rosa! Des dessins raffinés et très détaillés. Rarement ce radin de Picsou n'a été aussi beau et ces 300 pages racontent merveilleusement bien l'édification de la grande fortune de Picsou, l'histoire de sa famille, etc. A lire, pour les petits comme pour les grands! Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar Thmsrey
Thmsrey ·

Enfin les réponses à toutes nos questions

Ce tome regroupe une série d'histoires parues au fil des numéros de Picsou magasine et retrace l'histoire du plus connu des radins depuis sa jeunesse en Irlande jusqu'à son premier million. On y découvre sa famille, ses liens de parenté avec Donald, l'origine du sou fétiche... On ne peut pas connaître Picsou sans l'avoir lu :) Lire la critique de La Jeunesse de Picsou

Avatar Giom
Giom ·

Critique de La Jeunesse de Picsou par Xerto

La Jeunesse de Picsou est simplement la plus belle collection d'histoires de Picsou jamais parue. La plume de Don Rosa nous offre un récit passionnant, et garni de détails. Tous les épisodes font référence à d'autres parus avant, tous les parties qui restaient obscures sont désormais expliquées. Ce volume est simplement indispensable pour les fans du canard avare. Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar Xerto
Xerto ·

La terreur du Transvaal

Tout simplement LA bande dessinée, avec un grand L, la meilleur que j'ai pu lire de toute ma vie et dieu sait que j'en ai lu, un joyau intemporel, qui plaira à tout le monde, aux enfants comme aux grands, aux fan des Canards comme aux non initiés. Une BD révolutionnaire, parfaite en tout point, l'histoire de Picsou en douze chapitres, de sa petite enfance de Glasgow au milliardaire de fort... Lire la critique de La Jeunesse de Picsou

Avatar Yocotte
Yocotte ·

Critique de La Jeunesse de Picsou par Lucas Michel

Je mets à la Jeunesse de Picsou de Don Rosa un 10/10 sans hésiter, il n'y a que du positif à lire ces ouvrages (je l'ai en plusieurs volumes). De par les différentes aventures de l'oncle Picsou, j'ai appris énormément sur l'histoire, la géographie, les nations et le reste du monde en général. De ma chambre d'enfant, j'ai exploré les montagnes du Yukon, les mines d'opale d'Australie ou celles de... Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar Lucas Michel
Lucas Michel ·

L'avis de 666Raziel

Grand fan du personnage de Picsou, j'ai lu cet ouvrage pour la première fois lors de sa sortie en kiosque en 1998. Inutile de dire que je suis alors passé à côté de toute la richesse qui le compose ; mais malgré tout La Jeunesse de Picsou a eu pour moi un véritable effet magique. Quelle poignante épopée ! Plusieurs années après je relis ce titre... et j'affirme qu'il a tout ce qu'il faut pour... Lire l'avis à propos de La Jeunesse de Picsou

Avatar 666Raziel
666Raziel ·