La Légende de Robin des Bois - Une aventure rocambolesque de..., tome 4 par bangawa

Pour cette série "une aventure rocambolesque de" Larcenet détourne certaines icônes à sa sauce. Ce qui surprend c'est avant tout l'angle d'approche que l'auteur a en fonction du héros choisi. D'un tome à un autre, le bonhomme choisit d'aborder le sujet sur un ton sérieux (Van Gogh, le soldat inconnu) ou beaucoup plus léger.

Pour ce tome, l'humour et l'absurde prédomine. Robin des bois, vieillard atteint d'Alzheimer se retrouve dans un monde contemporain qui le dépasse quelque peu. Il se met à chasser du touriste en mode marcel, bob Ricard, à affronter un Tarzan zoophile et plein de rhumatisme, tout en essayant d'échapper à un shérif pas très malin.
Concernant l'esthétique, pas de bouleversement. La patte de Larcenet est reconnaissable au premier coup d'oeil, dans la continuité de ses autres travaux.C'est toujours aussi expressif et caricatural, toujours aussi efficace.

Le résultat d'ensemble en fait un album sympathique, plutôt drôle avec cet humour par l'absurde, les scènes improbables , mais que l'on oublie assez vite.



bangawa
6
Écrit par

Créée

le 11 juin 2012

Critique lue 253 fois

1 j'aime

1 commentaire

bangawa

Écrit par

Critique lue 253 fois

1
1

D'autres avis sur La Légende de Robin des Bois - Une aventure rocambolesque de..., tome 4

Du même critique

Friends
bangawa
2

Une énigme

Ah ces fins d'après midi à glander plutôt que de bosser. C'était l'occasion de regarder tous les programmes qui justifiaient soit disant la redevance. Hélas, la dictature télévisuelle menée d'une...

le 6 avr. 2011

35 j'aime

5

Trine 2
bangawa
6

Critique de Trine 2 par bangawa

Par un principe simple mais efficace de complémentarité entre 3 personnages, ses graphismes, le premier épisode avait su attirer son petit monde. Arrive alors fin 2012 Trine 2, suite attendue, effet...

le 20 déc. 2011

10 j'aime

1