L'exercice du pouvoir par le Prince...

Avis sur « La Même Férocité » - Les 5 Terres, tome 4

Avatar Apostille
Critique publiée par le

Tandis que morts violentes ont éclaboussé de carmin le trône et révoltes ont fait long feu, voici que le jeune Mederion, contre toute attente, devient le nouveau souverain. L'ombre du roi, jeune lion pétri d'idéaux, se tient désormais au côté du roi novice. Nonobstant, leur association entremêle leurs habiletés politiques respectives en une combinaison d'un efficacité redoutable. En dépit de leur apparente immaturité, ils parviennent même à impressionner l'assemblée par leur vision de la gestion du royuame. Mais le jeune souverain est encore plus roué qu'il n'y paraît : il combine les hypothèses, s'adapte aux forces en présences et sous couvert d'écoute, manipule son monde. Tel le Prince de Machiavel, il sait utiliser les aspirations de chacun pour mieux s'en servir à son avantage.

Avec La même férocité, ce quatrième tome emporte le lecteur vers des sommets de politique et de manipulation inégalés jusque-là, ce qui rend la lecture particulièrement jubilatoire. L'intrigue est habilement menée par Lewelyn qui fait succéder les scènes qui nous permettent de suivre les tribulations des nombreux personnages de cette saga.
Les très belles illustrations de Jérôme Lereculey donnent vie à ce théâtre d'ombres et de lumière avec une maîtrise qui ne se dément pas. Tous ces félins, jusqu'aux chats qui apparaissent dans le récits, sont parfaitement représentés, quoique parés des atours et postures des humains.

A présent que l'intrigue se mène tambour battant, on n'attend avec une impatience non contenue la suite de cette flamboyante épopée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 140 fois
3 apprécient

Apostille a ajouté cette bd à 1 liste « La Même Férocité » - Les 5 Terres, tome 4

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2020

    Les meilleures BD de 2020

    Avec : « La Même Férocité » - Les 5 Terres, tome 4, Victoria - Shi, tome 4, « L'Amour d'un imbécile » - Les 5 Terres, tome 3, Vitesse de croisière - Sillage : Premières Armes, tome 2,

Autres actions de Apostille « La Même Férocité » - Les 5 Terres, tome 4