Couverture La République de demain - Nightwing, tome 2

Critiques de La République de demain - Nightwing, tome 2

Comics de et (2013)

Meilleur qu'on ne le dit

Et nous retrouvons notre ami le rouge gorge pour le second tome de ces aventures avec comme d'habitude, le fabuleux duo Kyle Higgins et Eddy Barrows, même si ce dernier a souvent l'aide d'un tiers pour les dessins. Commençons simplement, où nous étions nous arrêté à la fin du tome 1 ? Nightwing venait de découvrir que le cirque Hally où il avait grandis et dont il était maintenant le... Lire la critique de La République de demain - Nightwing, tome 2

Avatar mavhoc
mavhoc ·

L'avis de 666Raziel sur la série (tomes 1 à 3)

A défaut d'avoir marqué l'histoire, la série Nightwing des New 52 (DC Renaissance en VF) m'aura au moins appris quelque chose : l'univers partagé des comics n'a pas que du bon. Bien que l'idée de suivre les aventures des héros qui gravitent autour de Batman est attirante, dans les faits ont se rend vite compte qu'il leur est... Lire l'avis à propos de La République de demain - Nightwing, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Pas indispensable mais il me faut tout de même le tome 3

Passé le premier tome et son lot de révélation (plus ou moins moisies) celui la propose deux aventures du héros, deux affrontement. On en apprends un peu plus sur la cour du hibou et le duel des premiers chapitres est plutôt bien rythmé. Pour les dessins on passe aussi d'une main à l'autre mais on s'y habitue malgré les styles différents. Ce tome est plus sympathique apporte... Lire la critique de La République de demain - Nightwing, tome 2

Avatar Molloch
Molloch ·

Robin ne serait jamais définitif

Mouais, pas franchement convaincu par ce tome-ci. La première partie est intéressante mais manque franchement d’un petit truc pour la rendre captivante. Quant à la seconde, elle donne surtout l’impression d’être cafouilleuse et surtout là pour faire transition. Reste la dernière partie, qui nous présente l’origine de Robin. Une version courte, mais elle aura au moins le mérite d’être plus... Lire l'avis à propos de La République de demain - Nightwing, tome 2

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Envole toi petit trapéziste !

Nightwing continue de lutter contre la cours des hiboux. Etant né pour servir cette cause, les offensives de ses adversaires se font plus redoutables. En parallèle, une de ses armes est retrouvée sur le lieu d’un crime. Deux hommes tatoués distinctement sont retrouvés morts à côté d’un des bâtons de Nightwing. Le début du tome perdra ceux qui n’ont pas lu la cours des hiboux – ces derniers... Lire la critique de La République de demain - Nightwing, tome 2

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·

Les espoirs du tome 1 se sont envolés...

A l’instar de son mentor, le célèbre Chevalier Noir de Gotham, Dick Grayson doit à son tour affronter l’éminente et non moins hostile Cour des Hiboux. Destiné à prendre la relève de son arrière grand-père en tant qu’Ergot de sa génération, la préférence du jeune héros pour la justice fait de lui un ennemi à abattre. Simultanément, le chef d’une organisation armée isolée se revendique seul... Lire la critique de La République de demain - Nightwing, tome 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·