Oui J'accepte
Couverture La Voie des Chevriers

Critiques de La Voie des Chevriers

BD (divers) de (2016)

Critique de La Voie des Chevriers par Linda Ladythat

A une époque où l’industrialisation et le rendement prévalent sur les valeurs humanistes et la qualité, Cécile et Nicolas souhaitent se lancer dans l’élevage de chèvres; un élevage à taille humaine où le respect de l’homme passe par celui de l’animal. Confrontés à la dure réalité de la politique agricole, ils maintiennent un équilibre fragile grâce à leur optimisme et leur lutte quotidienne... Lire l'avis à propos de La Voie des Chevriers

Avatar Linda Ladythat
Linda Ladythat ·

Critique de La Voie des Chevriers par MadameBovary

Une BD au graphisme très sympa sur un jeune couple qui se lance dans l'élevage de chèvres traditionnel. Intéressant car quand on ne connaît pas les réalités du métier, on apprend beaucoup de choses, à commencer par les plus évidentes : les chèvres aussi peuvent être élevées en batterie, et beaucoup ne voient jamais le soleil. Je ne regarderai plus jamais un chèvre bûche de la même... Lire l'avis à propos de La Voie des Chevriers

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·