Nuage Blanc est une jeune apprenti du monastère qui est habité des visions. Différent des ses camarades, il l'est assurément. Tandis que des temps troublés surviennent, le grand maître du monastère va le charger d'un mission en compagnie d'une mercenaire bien singulière. Vu les dangers qui les guettent, sa maîtrise des arts martiaux ne sera pas de trop.


Le premier tome nous immergeait dans un univers déjà vu par ailleurs. Néanmoins, les traits créés par Looky contribuent à donner un dynamique particulière. Si l'on ajoute le scénario, certes classique, mais pétri de tension de Di Giorgio, on est ici en présence d'une histoire menée tambour battant avec tous les ingrédients nécessaires : arts martiaux, objets mystiques, méchants mystérieux et sensualité guerrière.
Le chant de la montagne s'avère un second opus de Shaolin encore plus plaisant que le premier. Gageons que le dernier tome de la trilogie apportera les réponses et une conclusion solide à cette histoire.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2021

Créée

le 2 janv. 2022

Critique lue 12 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10