Pour évaluer cette série, il faut opérer une distinction selon que vous êtes amateurs / connaisseurs de l'univers Wakfu ou pas.
Car en effet, c'est des protagonistes que vous aurez pu croiser dans la série animée ou dans le jeu vidéo dont il est question dans ce volume.
Du coup, avouons-le d'entrée de jeu, cette "série" perd 50% de son intérêt pour celui qui n'a jamais vu ni joué à Wakfu. (C'est un peu comme lire Les Arcanes de la Lune Noire sans avoir lu au préalable Les Chroniques de la lune noire.)

Après quoi le tome s'analyse très simplement.

Le premier renvoie au très célèbre Corbeau Noir (Épisode 3 de la Saison 1 de la série). Avec cet ouvrage les fans seront aux anges car ils vont enfin découvrir les origines de cet Osamodas hors du commun. Un récit qui surprend avec un ton assez adulte. Une très belle histoire digne des comics de super-héros avec à une fin sombre qui vous laisse un goût amer en bouche.
Pour les connaisseurs, ce tome vaut un bon 6/10 avec l'achat plus que recommandé. Pour les autres, je vous invite à le lire si vous en avez l'occasion. Le côté révélation en moins, ça reste un bon récit.

le 29 mars 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014