J'aime les Elfes.

Avis sur Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Sephrius
Critique publiée par le

Je me suis lancé complètement au pif dans cette BD, qui me faisait de l'oeil depuis quelques semaines déjà, voire quelques mois en fait. Je passais dans les rayons, je la voyais, je lisais quelques lignes, mais jamais je me suis lancé pleinement dans la lecture. Jusqu'à aujourd'hui.
Et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu.

Les dessins, s'ils ne sont pas énormément travaillé ou différents d'autres BD héroic-fantaisie, sont agréable à l'oeil et l'on comprend instantanément ce que nous raconte les auteurs de cette BD à la couverture vraiment jolie. L'histoire, quant à elle, nous compte les aventures des Elfes Bleus (dans ce premier tome en tout cas), d'une enquête face au meurtre d'un village et du réveil d'une possible Elue qui pourrait canaliser la force du Crystal. Ainsi on enchaîne les rencontres avec différents personnages, on coupe pour passer d'un duo à un autre, je suis un grand fan d'Elfes de base, toujours aimé la mythologie sur cette race et ça me plaît beaucoup qu'il y ait différentes races ici.

De même que les orcs ne sont plus des crétins ici, mais bien une race qui peut s'exprimer et pourparler au lieu de tout défoncer bêtement.

Une réussite ce petit tome 1. Le scénario est chouette, j'avoue ne pas savoir si je reverrais ces personnages, j'ose espérer qu'il y ait un semblant de cohérence et de "suites" dans les prochains tomes, mais je verrais bien ! En tout les cas, "Le Crystal des Ellfes bleus - Elfes, tome 1" est une belle surprise, il me tarde de m'acheter les autres dorénavant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 410 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sephrius Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1