Couverture Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Critiques de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Comics de , , ... (1994)

Critique de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2 par arnonaud

Très bon second tome de Knightfall qui raconte cette fois l'ascension de Jean-Paul Valley dans le rôle de Batman, son appropriation du costume et sa reconquête de Gotham face à Bane. Le volume commence vraiment très fort avec un excellent épisode voyant Bane annoncer à tout Gotham sa victoire sur Batman, balançant même le corps du héros brisé devant la foule. Graham Nolan est vraiment... Lire l'avis à propos de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Le pétard...Tome 1 Mouillé! Tome 2

L'équipe de scénaristes s'agrandit ici, et toute l'intensité dramatique que l'on retrouve dans le tome 1 se désamorce ici, aprés un départ fort, ou Wayne est plus affaibli que jamais, démystifié, brisé, la rivalité Robin/Batman2 prends toute la place au sein de l'intrigue, avec un Bane moins présent, moins efficace, et éjecté trop rapidement. Alors que Bane est censé avoir une place trés... Lire la critique de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar Molloch
Molloch ·

L'avis de 666Raziel sur la série (5 tomes)

Il est toujours intéressant de connaître ce que l'on va lire avant de se plonger dans la lecture proprement dite. Ce qu'Urban Comics nous présente comme une série "Knightfall" constitue plutôt un recueil des événements intervenus dans les séries mensuelles sur Batman au cours des années 93-94. Et même si le tout s'articule autour d'un seul fil rouge : la chute de Batman (Bruce Wayne) et son... Lire l'avis à propos de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Je suis Bane et cette ville est à moi !

Je dois dire qu'il s'agit d'une petite déception. On retrouve le combat entre Bane et Batman là où on l'a quitté, et on découvre un héros plus brisé que jamais. Bane en profite pour prendre le contrôle de Gotham qui sombre alors dans le chaos le plus total. Ce tome se concentre essentiellement sur la relation entre le nouveau Batman et Robin, qui ne sait plus comment il doit réagir. Cette... Lire la critique de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2 par Skratsch

Knightfall continue. Même si le tome est magistralement écrit, j'ai été un peu déçu par la confrontation entre Jean-Paul et Bane, ce dernier se faisant éjecter de manière un peu expéditive de la saga dont il est issu. Lire la critique de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar Skratsch
Skratsch ·

To Batman or Not to Batman...

Second tome des cinq volumes relatant la saga Knightfall chez Urban Comics, nous avons ici la suite des événements présentés dans Knigtfall: La Chute (tome 01). Batman n'est plus. Du moins, si Bruce Wayne survit comme il le peu, le Dark Knight en tant qu’entité a disparu de la circulation. Brisé au propre comme au figuré, le milliardaire reclus dans son manoir doute véritablement de... Lire l'avis à propos de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar David_AVINENC
David_AVINENC ·

Un Batman en cache parfois un autre

Malgré ses défauts, j’avais trouvé le premier tome de Knightfall fascinant. Bane qui pète la classe, toute cette chronique d’une mort annoncée, le côté très sombre de l’ensemble… Le seul truc qui m’a empêché de me ruer sur la suite, c’est cette couverture, qui montre un Azrael et son costume de Batman modifié complètement moche, on croirait une vieille figurine moisie. Mais j’ai finalement sauté... Lire la critique de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar Antevre
Antevre ·

Et un Bane, un!

Toujours aussi prenant et saisissant, ce tome 2 est réellement excellent. Cependant on regrettera une baisse de rythme, on perd cette intensité et cette tension du premier tome, et 2ème point noir, c'est comment Bane se fait expédié mais vraiment comme une merde par Jean-Paul, lui pourtant si dominateur avec ses allures d'invincible dans le tome 1. Cette suite est tout de même excellente et... Lire la critique de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar Masona
Masona ·

Diviser pour mieux échouer

Là où on avait deux scénaristes : Doug Moench et Chuck Dixon dans La Chute, on passe à quatre avec l'ajout bénéfique - Alan Grant - ou non - Dennis O'Neil - de deux autres scénaristes. Ajouté au fait que cette histoire parait sous plusieurs publications : Detective Comics, Showcase, Batman, Robin, Shadow of the Bat, Catwoman et Justice League Task Force le récit perd en continuité et en... Lire la critique de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar Maatmatah
Maatmatah ·

Les griffes de la nuit

Le premier tome de "Batman : Knightfall" nous montrait la chute du Chevalier Noir de Gotham au sens propre comme au sens figuré. En effet, c'est un Batman psychologiquement et physiquement épuisé qui partait en croisade contre les pires criminels de l'Asile d'Arkham libérés par Bane avant de littéralement tomber entre les gros bras de l'impressionnant Bane pour finir brisé. Dans ce deuxième... Lire l'avis à propos de Le Défi - Batman : Knightfall, tome 2

Avatar Sheldon69
Sheldon69 ·