Couverture Le Frisson de l'haruspice - Lanfeust de Troy, tome 5

Critiques de Le Frisson de l'haruspice - Lanfeust de Troy, tome 5

BD franco-belge de et (1997)

Frissons de plaisir

Le cinquième tome des aventures de Lanfeust est toujours aussi réussi et nous emmène sur le continent oriental du monde de Troy. Des Orientaux qui ressemblent énormément aux Asiatiques de chez nous, en plus drôles quand même (humour humour...). Le monde de la magie subit de grands chamboulements puisque Eckmül est tombé aux mains du fourbe Thanos. Lanfeust est toujours aussi niais, Cixi aussi... Lire l'avis à propos de Le Frisson de l'haruspice - Lanfeust de Troy, tome 5

Avatar batman1985
batman1985 ·

"Laräkroft déesse des labyrinthes"

Le second arc narratif commence avec ce cinquième tome. Toute la première partie de l'album sert ainsi à la transition avec une prise de pouvoir de Thanos sympathique mais trop rapide. Par ailleurs, la bataille aérienne fait trop redondante avec le tome 2, quoique la narration chevaleresque m'a donné un léger sourire de surprise. Finalement on retrouve surtout le souffle épique dans... Lire la critique de Le Frisson de l'haruspice - Lanfeust de Troy, tome 5

Avatar WeaponX
WeaponX ·

L'avis de 666Raziel sur la série (8 tomes)

Une série qu'il n'est plus nécessaire de présenter aujourd'hui. Parangon de la fantasy dans le neuvième art ce titre a tout pour plaire. Mais sa première qualité est, selon moi, sa constance dans ses atouts. Qu'il s'agisse des graphismes, du scénario ou de l'ambiance, tout est de qualité croissante au fil des 8 tomes. Alors s'il fallait lui reprocher quelque chose ça serait sans doute son... Lire l'avis à propos de Le Frisson de l'haruspice - Lanfeust de Troy, tome 5

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Cixi en petite tenue!

Le tome 5 de Lanfeust de Troy n'est rien de moins que l'ouverture du deuxième arc scénaristique de la saga. On peut comprendre qu'il soit attendu au tournant... Nous retrouvons l'ami Lanfeust, rentré à Eckmül avec son épée et ses pouvoirs, qui s'ennuie souverainement: il est contraint le jour à exécuter tout un tas de pitreries sous l'oeil expert des vénérables Plomynthe, Lignole et Bascréan,... Lire la critique de Le Frisson de l'haruspice - Lanfeust de Troy, tome 5

Avatar Antevre
Antevre ·

Transition

La structure de cet album est assez chaotique. En fait, je ne sais pas trop comment résumer cet album. Il y a plein de micro-événements et pas vraiment d'événements majeurs marquants. Quelques scènes marquent, comme celle du Troll blanc, parce que ça enrichit l'univers, mais c'est balayé si vite que ça perd de son intérêt. Les personnage sont nombreux, les auteurs jouent avec mais on... Lire la critique de Le Frisson de l'haruspice - Lanfeust de Troy, tome 5

Fatpooper ·