"Quand je me suis lancé dans cette aventure, je me suis vite senti à l’étroit dans les quarante-quatre planches couleurs imposées par l’école belge et mon éditeur « Dupuis ».

Ce genre de longues histoires n’était pas encore vraiment à la mode à cette époque là.

Mon récit se poursuit donc dans ce deuxième tome et, pour des raisons commerciales, on prend soin de donner à ceux-ci des titres très différents alors qu’il s’agit d’une seule et même histoire.

La lecture des fables de « La Fontaine » intitulée La Querelle des Chiens et des Chats et celle des Chats et des Souris, le fait que j’étais en pension à l’Athénée de Morlanwelz et que de la cour de l’école, nous suivions sur nos transistors les signaux BIP..BIP.. venus de la chienne de l’espace, font, que le mélange de tout cela a eu une grande influence sur moi." - Marc Wasterlain .

L'épisode du tome II: "La Planète des Chats -Le Géant qui Posait des Questions" était apparu en 1981 dans le magasine Spirou du numéro 2276(26/11/81) jusqu'au #2283 ( 14/01/82) .

Et comment je le sais ? Le journal était hebdomadaire , et j'ai quasiment conservé ces magasines . Scénario surchargé , certes , mais visuellement magnifique à chaque planche (je recommande la page 3 ou dans la nuit un chat siamois fait le guet dans un fort dans une ville imaginaire s'appelant Félinboug)

Un des meilleurs tome (voire meilleur) sur son aspect visuelle que j'ai pu lire .

le 24 mars 2023

Modifiée

le 9 févr. 2024

D'autres avis sur Le Géant qui posait des questions - Docteur Poche, tome 5

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023