Une série en decrescendo

Avis sur Le Miroir des mensonges - Les Naufragés d'Ythaq,...

Avatar Molloch

On va commencer par les bons points soit les dessins de Floch et la diversité des décors, on passe de la forêt à la ville citadine typique de l'heroic fantasy , d'un vaisseau spatial aux égouts. Niveau créatures et décors cette série prône la diversité.
Niveau scénario, on a un changement important en début avec l'apparition de nouveaux personnages clichés, une troupe de militaires de l'espace si je vulgarise.
A partir de la le manichéisme devient trop prononcé et chaque personnage remplit son rôle type (Calysta la mijaurée mets la main sur un riche marchand, Narvarth devient plus mystérieux et ténébreux...). Un tome mouvementé assez décevant ou le scénario s'embourbe dans un gloubiboulga de magie, de conspiration déifiée,de sf métaphysique et du coup l'action ( plus de la moitié du tome représente une bataille, fuite face aux soldats mercenaires de l'espace avec des têtes de marines énervés) et les seins prennent le pas sur le scénario.

Molloch a ajouté cette bd à 2 listes Le Miroir des mensonges - Les Naufragés d'Ythaq, tome 8

Autres actions de Molloch Le Miroir des mensonges - Les Naufragés d'Ythaq, tome 8