C'est pas mal, mais je dois admettre que je suis un peu déçue par cette fin...
Enfin à la fois je suis déçue et à la fois j'ai bien kiffé, ce qui est assez incompréhensible, même pour moi, mdr !


Pour tout dire, je l'ai lu deux fois. A la fin de ma première lecture, je me suis dit qu'un truc avait du m'échapper. Mais en fait, non.
Bon, c'est ultra-gore, et j'avoue qu'en première lecture j'étais tellement, euh, comment dire ça, "choquée" de ce qu'il se passe dans les dessins, que je crois que j'ai un brin zappé les dialogues.
D'où ma seconde lecture, mais en fait je n'avais pas raté grand chose. Disons que la confrontation finale Ajite/Mun-Su a pour moi un goût de trop peu, et de finalement "rien de plus ni mieux que tout ce que j'avais lu avant", alors sans doute je m'attendais à un feu d'artifice, du coup ça m' a fait l'effet d'un pétard mouillé.


Comme je lis le double tome 9 qui contient en fait le dernier tome de la saga et ensuite la préquelle "origines" (que je n'ai pas encore commencé), je mets mon avis rien que pour celui-là.


Bref, un brin déçue, mais satisfaite d'être arrivée au bout. Toute la saga vaut la peine, car les histoires (inspirées d'histoires coréennes et japonaises) dans l'histoire sont, au final, plus prenantes et plus intéressantes que la trame principale, qui ne leur sert que de support, somme toute.


Et même sans ça, rien que les dessins vaudraient le détour !

Créée

le 12 juil. 2016

Critique lue 79 fois

Valerie Tatooa

Écrit par

Critique lue 79 fois

Du même critique

Axiomatique
Valerie_Freefounette
10

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

12 j'aime

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette
10

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015

12 j'aime